Manchester United, la grosse émotion

Grâce aux deux buts inscrits par Scott McTominay dans les arrêts de jeu, Manchester United a arraché la victoire chez lui ce samedi contre Brentford (2-1, 8e journée de Premier League). Un sacré hommage à Sir Alex Ferguson dont la femme est décédée cette semaine.

S’il fallait en appeler au « Fergie time », c’était aujourd’hui. Au lendemain de l’annonce de la disparition de Cathy Ferguson, épouse du légendaire Sir Alex Ferguson, Manchester United avait décidé de rendre hommage à son ex-entraîneur. Une minute de silence en la mémoire de sa femme, et puis une rencontre compliquée, très compliquée même, face à Brentford. Les visiteurs ont ainsi mené jusque dans les arrêts de jeu de la partie. Mais grâce à deux éclairs signés Scott McTominay, les Red Devils ont égalisé puis renversé le cours du jeu pour l’emporter au finish (2-1).

Entrée à la 87e minute de jeu sur un choix judicieux d’Erik ten Hag, l’international écossais a répondu une première fois au but inscrit par Mathias Jensen en première période pour Brentford (26e). Et c’est donc à la 93e minute qu’il a remis les compteurs à zéro. Mais ce n’était pas terminé. Dans un scénario qui rappellera à certains un soir de finale de Ligue des champions 1999 durant lequel United avait renversé la table face au Bayern Munich (2-1), là encore grâce à deux buts en toute fin de rencontre, signés Teddy Sheringham et Ole-Gunnar Solskjaer, Scott McTominay a surgi une seconde fois pour offrir le but de la victoire à la 97e minute.

L’hommage d’un Écossais à un autre

Quel plus bel hommage offert à Sir Alex Ferguson, et quel incroyable clin d’œil du destin puisque c’est un compatriote écossais qui s’est chargé du spectacle et des deux buts victorieux. Cette victoire inespérée (2-1) permet en tout cas aux Red Devils de remonter au neuvième rang du classement, tandis que Brentford, sonné et pas payé de ses efforts, est quatorzième.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.