Mandanda, c’est fini

Comme lors de la nouvelle défaite du Stade Rennais face à l’AS Monaco, samedi soir en Ligue 1, Steve Mandanda ne fait plus de miracles dans son but, à 38 ans…

Libéré par l’OM, Steve Mandanda avait bien relancé sa carrière dans les buts du Stade Rennais la saison dernière. Mais le gardien de but champion du monde 2018, désormais retraité de l’équipe de France, coule comme toute son équipe cette saison. Les Rouge et Noir ont enregistré leur sixième défaite en 15 journées de Ligue 1, samedi face à l’AS Monaco (2-1), et se retrouvent à la 13e place du classement.

Le niveau actuel de Mandanda, désormais âgé de 38 ans, ne convainc ni les supporters rennais, ni les observateurs attentifs du championnat de France. « Mandanda, avec tout le respect pour sa carrière, il est fini. Il ne fait plus de différences », a pesté Daniel Riolo, le consultant de RMC, samedi soir, après la victoire des Monégasques face à la formation dirigée par Julien Stéphan.

Statistiquement, Mandanda est le pire gardien de Ligue 1 en pourcentage d’arrêts (65,5%) en compagnie de Matz Sels (Strasbourg). Les meilleurs portiers du championnat hexagonal tournent autour des 80% d’arrêts, comme (dans l’ordre) Marcin Bulka (Nice), Gianluigi Donnarumma (PSG), Brice Samba (Lens), Arthur Desmas (Le Havre) et Lucas Chevalier (Losc).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.