Mandanda critique « l’état d’esprit »

Capitaine d’un soir, Steve Mandanda ne pouvait que regretter l’attitude globale des Bleus, mercredi, face à la Finlande, vainqueur 2-0 au Stade de France.

C’est une défaite qui fait tâche. Opposée à la modeste Finlande, les champions du monde tricolores se sont inclinés 2-0 au Stade de France. Le onze aligné par Didier Deschamps pour l’occasion avait beau être très expérimental, la défaite des Bleus passait évidemment mal.

Lire aussi: La colère de Deschamps

Capitaine d’un soir, Steve Mandanda l’avait d’ailleurs mauvaise à l’issue de la rencontre. « Non ( ce n’est pas une défaite sans importance), cela reste une défaite pour l’équipe de France et ce n’est jamais bien. Il n’y a pas mal de leçons à tirer, notamment dans l’état d’esprit. On est tombé face à une équipe qui en voulait beaucoup plus que nous, qui courait beaucoup plus et qui mettait plus d’engagement. Ils marquent sur nos pertes de balles », a-t-il ainsi regretté au micro de la chaîne L’Equipe.

Le gardien marseillais ne voulait pas pour autant tombé dans la sinistrose. « Maintenant, il ne faut pas non plus trop tomber dans le négatif, a-t-il pris la peine d’ajouter. Il y a un match important samedi et c’est celui-là qui sera décisif. Ce n’est pas forcément un manque d’envie, mais ils ont fait plus que nous en face. On avait cette volonté, mais ça ne s’est pas forcément retranscrit sur le terrain. Il faudra donc se reprendre samedi. »  Samedi, la France a en effet rendez-vous au Portugal et devra présenter un tout autre visage, sous peine de devoir faire une croix sur la qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.