Mandanda, la boulette du staff des Bleus

Steve Mandanda a de bonnes raisons d’être en colère contre le staff médical de l’équipe de France…

Le test positif de Steve Mandanda en marge du rassemblement de l’équipe de France a provoqué des remous. Le gardien marseillais, contraint de quitter les Bleus réunis à Clairefontaine, et l’Olympique de Marseille sont en effet remontés après le staff de l’équipe de France.

La faute à la gestion par les médecins des Bleus du cas Mandanda, testé positif mi-août et qui a donc encore des traces de positivité quand bien même il est guéri. La Fédération Française de Football a d’ailleurs publié un communiqué dans laquelle elle a battu sa coulpe et dédouané l’OM.

Incapable d’envoyer le dossier en temps et en heure

« De façon à dissiper tout malentendu, la FFF indique que l’Olympique de Marseille a fourni aux services de la Fédération, en temps et en heure, les documents médicaux nécessaires à la convocation de Steve Mandanda pour les matches contre la Suède et la Croatie », a-t-elle fait savoir avant d’expliquer la positivité de Steve Mandanda aux tests passés cette semaine: «  Il s’agit très certainement de traces résiduelles sans que cela ne puisse « être considéré comme une réinfection ou une persistance virale, ainsi que l’a expliqué le Conseil scientifique dans son avis n°8 du 20 juillet dernier. »

Mais la Fédération a été incapable d’en aviser les instances de l’UEFA. « Le comité médical de l’UEFA aurait dû recevoir son dossier médical complet, en anglais, ainsi que le règlement de l’instance européenne le prévoit, ce qui n’a pas été le cas dans les délais impartis », a en effet pris soin de préciser la FFF.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.