Mannarino aussi cale d’entrée

Si Arthur Rinderknech s’est bien défendu face à Aljaz Bedene, Adrian Mannarino a sombré contre Albert Ramos-Vinolas.

Adrian Mannarino savait que face à un Espagnol, qui plus est habitué à la terre battue, son entrée en lice à Roland-Garros allait être compliquée… et elle l’a finalement été. Mais le Français a fait mieux que s’accrocher en début de rencontre, ne laissant pas la moindre opportunité à son adversaire mais sans non plus le mettre en difficulté. Albert Ramos-Viñolas a fait preuve de patience et, dans le neuvième jeu, a accéléré pour faire le break et remporter dans la foulée le set.

Dans la foulée, le 44eme joueur mondial a pris l’avantage d’entrée de deuxième manche avant de serrer le jeu, écartant une balle de débreak, l’Espagnol a enchaîné trois jeux de suite pour creuser l’écart et, malgré la perte de son service, conclure sur celui du Français. C’est à ce moment que le match s’est terminé pour Adrian Mannarino. Dépassé, le Tricolore n’a plus remporté le moindre jeu, sans même mettre en difficulté son adversaire, pour s’incliner nettement (6-4, 6-3, 6-0 en 1h55).

Rinderknech n’a pas à rougir

Plus habitué aux tournois Challenge, Arthur Rinderknech a découvert ce que signifie jouer un tournoi du Grand Chelem. A 25 ans, le Français avait toutefois fort à faire face à Aljaz Bedene. Le Slovène a toutefois été inquiété par le Tricolore et a dû sauver d’entrée deux balles de break avant de faire la différence mais sans jamais être trop en confiance avant de conclure le set sur le service de son adversaire. Pas abattu, le 162eme joueur mondial a haussé son niveau de jeu et n’a plus montré de failles au service, s’offrant même deux balles de break dans le cinquième jeu, en vain.

C’est dans un jeu décisif accroché, dans lequel il a dû sauver une balle de set après en avoir manqué trois qu’il a pu revenir à une manche partout. Sur la lancée de la deuxième manche, la troisième s’est avérée accrochée avec les deux joueurs qui ont eu l’opportunité de faire la différence mais c’est bien Aljaz Bedene qui a eu le dernier mot pour reprendre l’avantage. Un seul break dans la quatrième manche a suffi au 56eme joueur mondial pour l’emporter (6-2, 6-7, 6-4, 6-4 en 3h26) mais Arthur Rinderknech pourra tirer du positif de sa performance.

Toute l’actu de Roland-Garros

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.