Manuel Neuer, le désespoir

Le portier germanique de 38 ans a réalisé une incroyable prestation face au Real Madrid, jusqu’à… la 88e minute.

Mercredi soir, lors de la demi-finale retour de Ligue des champions opposant le Real Madrid au Bayern Munich, Manuel Neuer est passé d’un extrême à l’autre. Effectuant plusieurs arrêts de très grande classe durant la quasi-totalité de la rencontre, le gardien de but de 38 ans a rappelé qu’il était encore l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

Malheureusement pour lui, le dernier rempart du club germanique a réalisé une bévue en fin de match, permettant de relancer les hommes de Carlo Ancelotti. En relâchant le ballon suite au tir de Vinicius, l’ancien joueur de Schalke 04 a permis à Joselu d’inscrire le premier de ses deux buts.

L’orage dans la tête de Neuer

« Tous ceux qui ont joué au football savent ce que je ressens en ce moment, a réagi Neuer au micro de DAZN, en zone mixte. Le fait que nous ayons été éliminés dans les derniers instants, après avoir mené 1-0 jusqu’à la 88e minute, est extrêmement amer. Nous avions fait un pas vers Londres, nous nous voyions en finale et maintenant je ne sais plus où donner de la tête. »

Manuel Neuer sera toujours un joueur du Bayern Munich la saison prochaine. Au mois de novembre 2023, il avait prolongé son bail avec le club bavarois jusqu’en juin 2025. Sven Ulreich, sa doublure, avait également prolongé son engagement jusqu’à la même date.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.