Maradona, le but du siècle en vidéo

Diego Maradona avait inscrit en 1986 l’un des plus beaux buts de l’histoire du football, en quarts de finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre.

S’il fallait choisir un match pour résumer la carrière de Diego Armando Maradona, son génie et sa face sombre, cela ne peut être que celui-ci. En 1986, l’Argentine élimine l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du monde, sur deux actions du « Pibe de Oro » qui resteront gravées à jamais dans l’histoire du football.

D’abord, ce premier but, en début de seconde période, sur une action où Maradona devance la sortie du gardien anglais en marquant de la main. La fameuse « main de Dieu », passée à la postérité, qui aura échappé aux arbitres ce jour-là.

Dans un instant irréel, quatre minutes plus tard, le n°10 argentin inscrit dans la foulée un but de grande classe, peut-être le plus beau de tous les temps. Parti de son propre camp, Diego efface la moitié de la défense adverse puis le gardien pour doubler la mise au terme de cette action d’une classe incomporable.

Quelques jours, l’Argentine remportera la deuxième Coupe du monde de son histoire, portée par un Maradona au sommet de son art.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.