Marion Rousse fait le spectacle !

A l’instar de son pendant masculin, le Tour de France femmes a été présenté ce jeudi sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Une deuxième édition très prometteuse.

Il ne s’agira que de la deuxième édition du Tour de France femmes (depuis sa renaissance), mais ce Tour 2023 sera déjà celui de la confirmation. Conséquence d’une première tout particulièrement réussie en juillet dernier et qui a connu un succès retentissant puisque près de 20 millions de Français ont regardé cette Grande Boucle avec en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs et un pic à plus de cinq millions de téléspectateurs. Le spectacle a été au rendez-vous tout au long des sept étapes et Marion Rousse espère bien connaître le même succès en 2023.

« La base est très solide. Vivement l’année prochaine », avait confié la directrice du Tour femmes, ajoutant: « C’est une première année et il y aura certainement quelques petites choses à changer l’an prochain, mais je suis très fière du boulot réalisé, des cyclistes qui nous ont offert un beau spectacle chaque jour, avec un public présent et nombreux aux bords des routes. »

Il devrait en être de même en 2023 avec un parcours qui comportera de nouveau huit étapes et qui s’élancera de Clermont-Ferrand le 23 juillet pour mettre le cap vers les Pyrénées avec l’Aspin puis surtout le Tourmalet en juge de paix lors de l’avant-dernière étape, à la veille de l’arrivée à Pau où se déroulera un contre-la-montre de 22 kilomètres. Autre temps fort, la 4e étape marathon entre Cahors et Rodez, longue de 177 kilomètres avec un parcours particulièrement accidenté.

 » Il y aura deux massifs montagneux. On partira de Clermont-Ferrand donc il y aura le Massif central puis les Pyrénées avec le Tourmalet, a commenté Marion Rousse en marge de la présentation. Les deux premiers jours en partant de Clermont, évidemment on a pu faire un parcours un peu difficile dès les deux premières étapes. Donc je pense qu’il y aura déjà pas mal de spectacle. Il y en aura pour tous les goûts. Comme lors de la première étape, il y aura aussi des étapes de plat pour voir les meilleures sprinteuses et continuer à découvrir plein de personnages et plein d’athlètes différentes. »

🤩The official route of the #TDFF2023 avec @GoZwift!

🤩 Voici le parcours officiel du #TDFF2023 avec Zwift !#WatchTheFemmes pic.twitter.com/A7PJNR1UUI

— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) October 27, 2022

Etape 1  Clermont-Ferrand-Clermont-Ferrand (124 km)
Etape 2  Clermont-Ferrand-Mauriac (148 km)
Etape 3  Collonges-la-Rouge-Montignac-Lascaux (147 km)
Etape 4  Cahors-Rodez (177 km)
Etape 5  Onet-le-Chateau-Albi (126 km)
Etape 6  Albi-Blagnac  (122 km)
Etape 7  Lannemezan-Tourmalet (90 km)
Etape 8 Pau-Pau (clm 22 km)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.