Marion Rousse: « On a vécu des moments compliqués »

Marion Rousse a fait le bilan de son année 2021, riche en émotions, entre la naissance son fils Nino et le nouveau titre mondial de Julian Alaphilippe.

Elle est indissociable de lui. Marion Rousse forme avec Julian Alaphilippe le couple majeur du cyclisme français. Le coureur tricolore associe régulièrement sa compagne à ses succès, et la photo de leur étreinte, après la victoire d’Alaphilippe au championnat du monde, restera comme l’une des très belles images de la saison 2021.

Dans les colonnes du Parisien, Marion Rousse a été invitée à commenter ce cliché. « Cette photo, je m’en souviens parfaitement, confie l’ancienne championnat de France. Ce n’est pas la photo de son titre mais celle de notre année. On a quand même vécu des moments difficiles après la naissance de Nino car Julian avait dû partir juste après pour les championnats de France. Et là, c’est comme la récompense de ce qu’on a traversé. »

« L’impression d’être seuls au monde »

Avec la naissance de leur premier enfant en juin, Marion Rousse et Julian Alaphilippe ont vécu une année riche en émotions. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step a confié qu’il lui avait été difficile de quitter le foyer familiale, que ce soit pendant la grossesse de sa compagne ou après l’arrivée du bambin. La nouvelle directrice du Tour de France féminin, elle, a laissé entendre qu’elle avait vécu une période post-partum pas évidente.

Pour lui comme pour elle, le sacre d’Alaphilippe en septembre à Louvain a été un moment très fort, qu’elle a pu vivre au plus près de son compagnon. « En plein direct, Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert m’ont dit de lâcher le micro pour retrouver Julian, explique celle qui commentait la course sur France Télévisions. Quand je l’ai vu, l’étreinte a été immédiate. Et on avait l’impression d’être seuls au monde. A chaque fois que je vois cette photo, j’ai la même pensée: on a mérité ce titre. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.