Marquez, la décision est prise

L’écurie italienne Gresini a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat d’Alex Marquez pour la saison 2024 et utilisera toujours des motos fournies par Ducati pour encore au moins deux ans.

Alex Marquez a réussi son opération séduction. Après avoir quitté le giron du constructeur japonais Honda pour rejoindre l’écurie Gresini, le pilote espagnol a fait un saut dans l’inconnu et découvert cette année la Ducati. Vainqueur de la course sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier, le frère cadet de Marc Marquez va conserver la confiance de l’écurie italienne pour au moins une saison de plus.

En effet, la formation fondée par le regretté Fausto Gresini a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat pour la saison 2024 d’Alex Marquez. « Je suis très heureux de continuer. J’ai toujours transmis cette volonté à l’équipe et, quand les choses se passent bien, il est plus facile de se comprendre, a confié le pilote espagnol. Prolonger ensemble la saison prochaine est fondamental pour que je puisse continuer à me développer sur cette moto, et je sais qu’avec cette équipe, tout sera plus facile. » Et Alex Marquez pourra poursuivre son apprentissage de la Ducati en 2024.

¡SE QUEDA!
HE STAYS!
RIMANE CON NOI!#GresiniFamily 😝 pic.twitter.com/mvy8bINYPU

— Gresini Racing (@GresiniRacing) August 9, 2023

Gresini reste une écurie « satellite » Ducati

En effet, la patronne de l’écurie Gresini Nadia Padovani a confirmé avoir trouvé un accord avec le constructeur italien pour prolonger la relation nouée l’an passé, après la rupture avec Aprilia. Deux Desmosedici seront ainsi confiées à Alex Marquez et son coéquipier pour les saisons 2024 et 2025. « Je souhaite remercier toute la famille Ducati avec laquelle nous resterons ces deux prochaines années, a confié la veuve de Fausto Gresini dans un communiqué. Nous avons déjà montré que nous formions un excellent binôme, à la fois en 2022 et cette année… L’objectif est de continuer à vous et nous donner des émotions. »

Du côté de la firme de Borgo Panigale, qui s’assure d’avoir encore au moins six machines sur la grille de départ l’an prochain, la volonté de poursuivre le partenariat était partagée. « Nous sommes ravis de conserver l’écurie Gresini dans la famille Ducati pour deux saisons de plus, a assuré Gigi dall’Igna, directeur général de Ducati Corse, dans un communiqué. C’est une structure extrêmement professionnelle et, au cours des années, elle a démontré qu’elle avait le potentiel pour viser de grands résultats. » Il reste maintenant à voir si l’écurie VR46 ralliera Yamaha dès 2024 ou attendra la fin de son contrat avec Ducati.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.