Marquez: « On dirait que personne ne veut gagner le titre »

Octuple champion du monde mais sur le flanc en raison d’une blessure, Marc Marquez ne manque pas une miette du championnat du monde MotoGP. Et il semble un peu déçu par les performances de certains pilotes. Dont Quartararo même s’il ne le nomme pas.

Le championnat du monde MotoGP n’a sans doute pas été aussi serré depuis belle lurette. A ce stade de la saison, quatre pilotes se tiennent en 4 points (Dovizioso 84, Quartararo et Vinales 83, Mir 80) et 7 pilotes comptent moins de 25 points que Dovizioso. Chaque course met en exergue un pilote si bien que la hiérarchie est difficile à intégrer. Même pour Marc Marquez, patron de la catégorie sur le flanc depuis la première course de la saison.

« Je ne miserais sur personne »

« On rigole lors des vidéo-conférences avec l’équipe parce qu’on dirait que personne ne veut gagner. On a l’impression que personne ne veut du Mondial. Et celui qui fait le moins de bruit, Dovizioso, est celui qui est leader. Mais on (Honda) a Nakagami et il y a beaucoup d’autres pilotes à moins de 25 points« , explique le champion du monde en titre cité par AS, en marge du Grand Prix de Catalogne qui aura lieu le week-end prochain.

Une lecture compliquée et des pronostics impossible. « J’avais dit Dovizioso ou Quartararo, mais ni l’un ni l’autre. Aujourd’hui, c’est Vinales. Je ne miserais sur personne. Et je ne suis pas si loin, je suis à 84 points, donc… Non, c’est une blague« , ajoute-t-il même si à l’inverse il ne doute pas de sa capacité à être au top à son retour.

« C’est très différent d’être chassé que de chasser »

Et s’il ne veut pas en sortir un du lot, il a en revanche une idée de ce que ressentent les pilotes en piste, surtout pour celui qui, à l’image de Quartararo, avait remporté les deux premières courses de la saison et avait l’étiquette de favori sur les épaules… « C’est difficile à analyser, à comprendre. J’attendais plus de beaucoup de pilotes qui sont devant, mais c’est très différent d’être chassé que de chasser. Quand tu es suivi, tu sais que tu dois gagner, du coup tu doutes, tu ne pilotes pas de la même façon, tu as beaucoup à perdre« , ajoute-t-il.

Un stress qu’a peut-être ressenti le pilote français de Yamaha après ses deux premières victoires. Mais en terminant au pied du podium lors de la dernière course, il commence sans doute à intégrer tout ce processus nouveau pour lui.

It’s not just another interview, it’s THE interview 🗣🎙!
How’s his arm?💪
His spirits?🥴
How does he watch the World Championship?🏁
What did he tell Álex before the #SanMarinoGP?🗣📱
Thoughts on the #RepsolHondaTeam strategy?🏍💨
And the dogs?🐶🐶#MM93 still counts. A lot!😉 pic.twitter.com/1ucU5fXhsL

— Box_Repsol (@box_repsol) September 23, 2020

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.