Marquinhos, le vrai coup dur

Si le PSG a remporté une victoire inespérée à Munich (2-3), le club de la capitale a également perdu son capitaine, touché aux adducteurs et remplacé quelques instants après avoir marqué le second but parisien.

Les retrouvailles entre le Bayern Munich et le PSG ont tenu toutes leurs promesses. La rencontre disputée à l’Allianz Arena a même été complètement folle. Rien ne s’est en effet passé comme prévu. Le ton de la rencontre a d’ailleurs été donné après seulement deux minutes de jeu lorsque Kylian Mbappé a profité d’une grossière erreur de Manuel Neuer pour trouver la faille. Et dans la foulée, Eric Choupo-Moting trouvait la barre et Marquinhos ressentait une alerte aux adducteurs.

La domination des Bavarois, avec pas moins de 31 tirs tentés, ne s’est jamais démentie et le PSG en a été quitte pour voir deux nouveaux joueurs rejoindre l’infirmerie. Après Marquinhos, qui a finalement attendu jusqu’à la demi-heure de jeu pour sortir, c’est en effet Abdou Diallo, malade, qui a dû laisser sa place à la pause, les champions de France s’en remettant à un improbable quatuor défensif composé de Colin Dagba, Danilo, Presnel Kimpembé et Mitchell Bakker pour faire face aux champions d’Europe en seconde période.

Pochettino croise les doigts..

Le cas le plus préoccupant est évidemment celui de Marquinhos. En premier lieu en raison de l’importance du défenseur brésilien. En seulement trente minutes et sur une jambe, le capitaine parisien a ainsi eu le temps de remporter quatre duels, signé sept dégagements avant d’inscrire le second but des champions de France. Son pépin musculaire, quand bien même il ne semble s’agir que d’une tension, est également forcément préoccupant à six jours du match retour.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino n’a pas caché son inquiétude. «Il a ressenti une douleur aux adducteurs, une tension. On espère que ce ne sera rien de grave et qu’il sera disponible rapidement pour l’équipe, c’est un joueur important pour l’équipe, on espère le récupérer vite », a ainsi confié le technicien argentin, impatient de connaître les résultats des examens auxquels devra se soumettre l’ancien Romain.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.