Marrakech: Première manquée pour Muller

Pour sa première finale sur le circuit ATP lors du tournoi de Marrakech, Alexandre Muller s’est incliné en trois manches face à Roberto Carballes Baena, qui met fin à cinq ans d’attente depuis son premier titre en carrière.

Alexandre Muller a tout donné mais sa première finale sur le circuit ATP n’a pas tourné en sa faveur. Opposé à l’Espagnol Roberto Carballes Baena, le 126eme joueur mondial a chuté en trois manches mais a offert une belle résistance. Après une entame de match favorable aux serveurs, avec un seul point perdu lors des trois premiers jeux, c’est le 82eme joueur mondial qui s’est octroyé les trois premières balles de break de cette finale. Toutefois, Roberto Carballes Baena n’a pas su les convertir face à la belle défense d’Alexandre Muller.

Ce dernier, quant à lui, s’est montré bien plus efficace quand il a été question de prendre le service de son adversaire. A l’issue du septième jeu et sur sa première balle de break, le Tricolore a viré en tête. C’est sur un ultime jeu blanc qu’Alexandre Muller a confirmé au tableau d’affichage l’ascendant pris sur le court. Sur sa lancée, le natif de Poissy a eu deux opportunités de break dès l’entame de la deuxième manche, sans que la réussite soit de son côté cette fois. Roberto Carballes Baena a rendu la pareille au Tricolore, prenant son service sur la première occasion de le faire afin de mener quatre jeux à deux.

WHAT A MOMENT ✨#GrandPrixHassanII | @Robertocarba93 pic.twitter.com/cTHh5KzpLL

ATP Tour (@atptour) April 9, 2023

Carballes Baena a fait céder Muller

Un break que le 82eme joueur mondial n’a pas su confirmer, laissant Alexandre Muller revenir immédiatement à hauteur puis l’emmener au jeu décisif. Un tiebreak d’abord indécis puis totalement dominé par Roberto Carballes Baena, qui a relancé cette finale en remportant les quatre derniers points. C’est à ce moment que le Tricolore a commencé à faiblir, permettant à l’Espagnol de breaker dès un premier jeu accroché dans la dernière manche. Dans l’incapacité de mettre en difficulté son adversaire, Alexandre Muller a cédé une deuxième fois son engagement au terme d’un jeu très accroché, marqué par sept égalités.

A l’orgueil, le Francilien a essayé de répliquer et s’est offert trois balles de set face à un adversaire tremblant au moment de conclure. Reprenant ses esprits, Roberto Carballes Baena les a écartées une par une avant de sceller le sort de cette finale à sa première balle de match (4-6, 7-6, 6-2 en 2h58’). Après Quito en 2018, l’Espagnol ajoute une deuxième ligne à son palmarès en simple. Pour le Tricolore, cette belle semaine marocaine puisqu’il va faire un bond ce lundi au classement ATP pour intégrer le Top 100 pour la première fois de sa carrière.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.