Mauvaise nouvelle pour TF1 !

Une nouvelle fois, le tirage au sort qui a présidé la répartition des matches de l’Euro entre TF1 et M6 n’a pas été favorable à la première chaîne.

TF1 est décidément maudit. Comme en 2016 et 2020, le tirage au sort effectué avec M6 l’a en effet privé de la diffusion de la finale de l’Euro 2024 qui se déroulera cet été en Allemagne. Les deux chaînes avaient fait l’acquisition au printemps 2022 des 25 meilleurs affiches de la compétition moyennant quelque 55 millions d’euros, devant encore se répartir les rencontres.

C’est désormais chose faite et à en croire L’Equipe, M6 a gagné le gros lot avec 13 matches à diffuser, dont la finale. La chaîne présidée par Nicolas de Tavernost a également hérité du choc entre la France et les Pays-Bas lors de la phase de poules, de deux huitièmes de finale, de deux quarts de finale, dont celui de la France si les Bleus sont au rendez-vous, ainsi que d’une demi-finale.

Dans l’attente d’un diffuseur pour l’ensemble de l’Euro

TF1, qui diffusera tous les matches de préparation des Bleus, devra se contenter de douze rencontres avec notamment les deux matches de la France face à l’Autriche et l’équipe issue des barrages lors de la phase de poules, de trois huitièmes de finale dont le premier choix, de deux quarts de finale ainsi que de la plus belle demi-finale.

Pour l’heure, le reste de la compétition n’a toujours pas trouvé preneur. Les potentiels diffuseurs, dont beIN, qui avait acquis l’intégralité des droits lors des trois derniers Euros, sont en effet dans l’attente de la fin du feuilleton des droits de la Ligue 1 pour se positionner. En 2020, la chaîne qatarie avait déboursé 38 millions d’euros pour acquérir les droits de l’ensemble d de l’épreuve.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.