Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

L’ancien boxeur a décidé de prendre à sa charge les obsèques de l’Afro-américain de 46 ans, décédé après son arrestation violente.

La colère n’a pas fini de gronder. Depuis la mort de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans tué par un policier blanc lors d’une arrestation à Minneapolis, les manifestations se multiplient. Et de nombreux sportifs ou anciens sportifs n’hésitent pas à monter au créneau pour protester contre les violences policières, réclamer justice ou rendre hommage au nouveau symbole des bavures policières.

Plutôt discret alors que l’Amérique s’embrase, Floyd Mayweather a, lui, décidé de financer les funérailles de de George Floyd. « Il va probablement se mettre en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles », a ainsi confié auprès d’ESPN Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions.

L’ancienne gloire de la boxe, invaincue en 50 combats, a été mise en relation avec la famille du défunt par l’intermédiaire d’un ami commun. Alors que deux cérémonies doivent se dérouler, jeudi à Minneapolis et dimanche en Caroline du Nord dont George Floyd était originaire, les funérailles se dérouleront le 9 juin à Houston, ville où il a grandi.

Lire aussi:
La colère de Pogba
Popovich fracasse Trump comme jamais

Des sanctions pour les hommages à George Floyd ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.