Mbappé, Giroud, la classe Mondial

A deux mois pile de leur entrée en lice en Coupe du monde contre l’Australie, les Bleus ont dominé l’Autriche ce jeudi soir au Stade de France. Non sans de jolis buts signés Kylian Mbappé et Olivier Giroud (2-0).

Eux sont prêts ! A deux mois de leur premier match du Mondial contre l’Australie, Kylian Mbappé et Olivier Giroud ont éclaboussé de leur classe la rencontre de Ligue des Nations entre la France et l’Autriche ce jeudi soir à Saint-Denis. Ecartés de la course au Final Four après un mois de juin délicat (deux revers à domicile contre le Danemark et la Croatie, deux nuls en Croatie et en Autriche), les Bleus se sont quelque peu rassurés avant la grand-messe qatarienne grâce à un tandem offensif de feu.

Rappelé par Didier Deschamps alors que Karim Benzema est sur le flanc, Olivier Giroud n’a rien perdu de son influence en équipe de France, redoutable point de fixation dans la surface pour la défense adverse. Alors au côté d’un Kylian Mbappé superbement en jambes, le cocktail devient détonant. Suffisamment pour faire sauter le verrou autrichien incarné par le Merengue David Alaba après quelques maladresses en première période.

A confirmer au Danemark

Passée un acte initial globalement maitrisé mais encore trop timoré pour des champions du monde sortants – une mi-temps du reste marquée par les blessures musculaires de Jules Koundé (cuisse) et Mike Maignan (mollet) – Kylian Mbappé a contenté enfin le public dionysien d’un rush dont il a le secret, ponctué d’une frappe du droit imparable pour le portier autrichien (1-0, 56e). Et Olivier Giroud, bien servi dans la zone de vérité par Antoine Griezmann, de faire le break dans la foulée d’une tête ajustée au prix d’une impressionnante détente (2-0, 65e).

En bref, Kylian Mbappé a fait du Mbappé, et Olivier Giroud a fait du Giroud. Des valeurs sûres et réconfortantes, forcément, à la veille d’une Coupe du monde, même si la sélection suprême de l’attaquant du Milan n’est pas encore acquise. Derrière, les rookies monégasques Youssouf Fofana et Benoît Badiashile ont tenu le choc, comme un Aurélien Tchouaméni qui fait déjà figure d’incontournable au milieu de terrain. De bon augure là encore.

A confirmer, nécessairement, dimanche à Copenhague, face à un Danemark battu ce jour en Croatie (2-1) et qui tâchera d’aller chercher tout de même son billet pour la phase finale de la compétition. Les Bleus pour leur part demeurent menacés par une relégation en Ligue B de la Ligue des nations mais ont abandonné la lanterne rouge de la poule aux Autrichiens. Pour un point.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.