Mbappé, la nouvelle est tombée

Victime d’une infection ORL, Kylian Mbappé ne s’est pas entraîné de la semaine et manquera le PSG-Losc de vendredi soir.

Certains évoquaient seulement un rhume pour Kylian Mbappé. Mais, victime d’une infection ORL depuis lundi, au lendemain du Classique contre l’OM au Vélodrome (0-0), le prodige tricolore va rater son 2e match de la saison avec le PSG. Il était encore en phase de reprise lors du Trophée des champions contre le Losc, le 8 août dernier, et n’affrontera pas non plus ces mêmes champions de France vendredi soir (21h).

A la veille de cette première rencontre de la 12e journée de Ligue 1, le club parisien a publié un point médical, précisant ainsi que Mbappé reprendra seulement l’entraînement en début de semaine prochaine. Marco Verratti, touché à une hanche à Marseille et indisponible 4 semaines, et Leandro Paredes, touché au quadriceps gauche mais proche d’un retour, seront absents, comme un Achraf Hakimi suspendu.

Sergio Ramos, c’est pour bientôt !

Quant à Sergio Ramos, les nouvelles semblent bonnes. « L’évolution du programme de reprise évolue très correctement », indique le club, qui précise qu’un retour à l’entraînement collectif est désormais envisagé dans le courant de la prochaine semaine. Le vétéran espagnol (35 ans), arrivé début juillet, pourrait ainsi faire ses grands débuts 4 mois plus tard.

Enfin, Lionel Messi n’a pas participé à l’entraînement de jeudi matin au Camp des Loges, mais il n’est pas cité dans le point médical du PSG. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a plutôt évoqué l’influence limitée du sextuple Ballon d’Or depuis une position de milieu offensif droit. « La Pulga » peut évidement évoluer en numéro 10 à la place de Neymar ou en pointe, mais le coach des Rouge et Bleu rappelle qu’il a d’autres solutions pour le poste d’avant-centre. Mauro Icardi pourrait avoir sa chance vendredi.

Lire aussi :Messi, « ce n’est pas extraordinaire »Messi, la polémique enfle

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.