Mbappé, la remarque cinglante de Deschamps

Didier Deschamps n’a visiblement guère apprécié la polémique née de la présence de Kylian Mbappé avec les Bleus malgré sa blessure à la cuisse, l’attaquant parisien ayant finalement joué la dernière demi-heure face à la Suède.

Attendu pour débuter la dernière rencontre face à la Suède, mardi, au Stade de France, Kylian Mbappé a finalement débuté sur le banc et dû attendre l’heure de jeu pour avoir voix au chapitre. Et après plus de deux semaines passées à soigner sa cuisse douloureuse, c’est le sourire aux lèvres que le champion du monde tricolore est entré sur la pelouse du Stade de France en remplacement de Marcus Thuram.

Et l’ancien Monégasque n’a pas traîné pour se mettre en évidence. Très actif dans le couloir gauche, il a en effet délivré une merveille de centre pour Olivier Giroud sur le troisième but tricolore. Et ce avant de dégager un peu plus le but suédois, déserté par le gardien grâce à un appel alors que Kingsley Coman filait à toutes jambes en contre-attaque dans les ultimes instants de la rencontre.

La performance de Kylian Mbappé a évidemment été scrutée de près du côté du PSG à trois jours d’un déplacement périlleux à Monaco et huit jours du rendez-vous capital face à Leipzig en Ligue des champions. Didier Deschamps avait d’ailleurs un message pour tous ceux qui sont montés au créneau après sa convocation en équipe de France malgré sa blessure à la cuisse.

«Tout s’est bien passé avec Kylian, n’a pas manqué de souligner Didier Deschamps en conférence de presse. Il va rentrer dans son club, à disposition, frais. J’ai l’impression que quand il vient en équipe de France, on n’est pas capable de s’en occuper. On a fait les choses graduellement, par rapport à son ressenti. » Et Didier Deschamps de poursuivre en soulignant le travail du staff tricolore. « Le staff médical, avec le préparateur physique Cyril Moine, a fait un gros, gros travail pour lui permettre d’être guéri, sur le terrain aujourd’hui et à disposition de son club à partir de demain», a-t-il ajouté.

Didier Deschamps a également insisté sur les précautions prises avec l’attaquant parisien. « Ce n’était pas possible contre le Portugal, alors qu’il y tenait. J’avais un choix à faire par rapport au temps de jeu, a-t-il ajouté. Ça fait 18 jours. On a pris le temps de le pré-échauffer. Il a fait un échauffement beaucoup plus long que les 15 minutes s’il s’était échauffé à la 46e minute. Il s’est échauffé dans les vestiaires, puis après. Il était bien, il avait de bonnes sensations. Il a fait une passe décisive. Il retrouve le plaisir du jeu. Maintenant, il va retrouver son club. Et je crois qu’ils ont un match assez rapidement, en fin de semaine, comme d’autres joueurs d’ailleurs.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.