Mbappé, le scénario catastrophe se précise

Le Real Madrid devrait bel et bien avoir les moyens financiers de s’offrir Kylian Mbappé lors du mercato estival.

Longuement interrogé dans les colonnes du Nouvel Obs, Kylian Mbappé a notamment évoqué son rapport à l’argent. Et le champion du monde tricolore l’a assuré: ses choix de carrière ne seront jamais dictés par la question financière. « J’ai toujours été animé par cette passion du foot, et l’argent n’est jamais venu perturber cette passion. Mes choix, ils sont toujours guidés par ma passion, a-t-il ainsi expliqué. Après bien sûr que l’argent, c’est important, il ne faut pas le négliger. Mais pour moi, ça ne sera jamais le premier critère, jamais, parce que cette carrière de footballeur, c’est l’expérience d’une vie, et tu ne peux pas la passer à penser à l’argent. »

Lire aussi : Le PSG rêve d’une autre (très) belle affaire !

Pour autant, l’ancien Monégasque, qui émarge déjà autour de 20 millions d’euros, devrait profiter de son été pour signer un nouveau contrat XXL. Que ce soit à Paris ou ailleurs… A en croire les dernières rumeurs, le PSG serait prêt à lui offrir plus que les 25 millions d’euros auxquels il aspire. Mais le Real Madrid ne devrait pas être en reste. Car si les vice-champions d’Espagne doivent toujours composer avec les contraintes de la Liga en matière de masse salariale, ils n’en auront pas moins la latitude pour faire de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène.

Grosse économie en vue pour le Real

Le Real Madrid devrait en effet voir deux des plus gros salaires du club quitter les Merengue. A moins d’un hypothétique retournement de situation, Sergio Ramos, en fin de contrat chez les vice-champions d’Espagne, s’apprête à tourner le dos au club madrilène. Les dirigeants du Real lui ont bien proposé un nouveau bail mais assorti d’une baisse de salaire. Une perspective inconcevable à ses yeux.

Mais si le Real peut se frotter les mains, c’est surtout en raison des rumeurs venues du pays de Galles. A en croire la presse britannique, Gareth Bale devrait en effet annoncer sa retraite à l’issue de l’Euro. Et ce malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2022 et lui garantit pas moins de 21 millions d’euros pour cette dernière saison. Cette probable retraite permettrait donc au Real d’économiser peu ou prou le salaire auquel prétend Kylian Mbappé. Et ce alors qu’en dépit de la crise financière, les Merengue auraient un trésor de guerre leur permettant de débourser les 150 millions d’euros que le PSG devrait réclamer s’il accepte de laisser partir son attaquant vedette.

Lire aussi :Le PSG tient sa première recrue !Pochettino, « quelque chose se trame »Mbappé-Pochettino, un complot selon Al-Khelaïfi

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.