Mbappé, le soulagement

Non entré en jeu lors du choc contre l’OL (4-1), dimanche dernier, Kylian Mbappé devrait retrouver le onze de départ du PSG pour la rencontre à Lorient, mercredi (19h). Idem pour Ousmane Dembélé.

Moins utilisé en Ligue 1 par Luis Enrique depuis l’annonce de son départ en fin de contrat du PSG, Kylian Mbappé va ressortir du banc de touche… Le phénomène du football français n’est pas entré en jeu lors de la victoire 4-1 contre l’OL, dimanche dernier au Parc des Princes, cinq jours après la qualification en demi-finales de la Ligue des champions aux dépens de Barcelone (victoire 1-4 en Catalogne). Ousmane Dembélé est également resté sur la touche.

Mbappé est annoncé dans la compo probable du Parisien, en compagnie de « Dembouz » et Gonçalo Ramos dans le secteur offensif, à la veille de la rencontre en retard (de la 29e journée de Ligue 1) sur le terrain du FC Lorient, 17e du classement. La formation de Luis Enrique peut s’assurer du titre de champion en cas de victoire. Avec des buts du meilleur buteur du club depuis six saisons, à trois mois de son départ vers de nouvelles aventures ?

Le Havre samedi, Dortmund dans une semaine

Le coach du PSG va faire un peu tourner, à trois jours de recevoir Le Havre mais surtout à exactement une semaine de la demi-finale aller de LDC contre le Borussia Dortmund (mercredi 1er mai en Allemagne). Lucas Hernandez, suspendu face aux Gones, va faire son retour dans le onze, probablement à la place de Marquinhos, le nouveau recordman des matches disputés avec le Paris Saint-Germain. Milan Skriniar et Nuno Mendes auront visiblement du temps de jeu.

Dans l’entrejeu, les incontournables Vitinha et Warren Zaïre-Emery devraient céder leur place à Manuel Ugarte et Fabian Ruiz, avec Lee Kang-In ou Carlos Soler pour compléter le milieu. Luis Enrique peut très bien chambouler de nouveau ses plans en repassant en phase offensive à un système à trois défenseurs et quatre milieux de terrain afin de dominer les Merlus.

La compo probable selon Le Parisien: Donnarumma – Hakimi, Skriniar, Hernandez, Mendes – Lee, Ugarte, Ruiz – Dembélé, Ramos, Mbappé.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.