Mbappé, l’Espagne s’interroge

Annoncé au Real Madrid la saison prochaine, Kylian Mbappé est dans l’œil des médias espagnols. Ces derniers s’interrogent sur sa fin de saison parisienne.

À tous ceux qui s’interrogeaient sur son état d’esprit et sur sa capacité à réagir, Kylian Mbappé a une fois encore répondu sur le terrain. Mardi dernier, alors que le Paris Saint-Germain se déplaçait sur le terrain de la Real Sociedad pour y disputer son huitième de finale retour de Ligue des champions, l’attaquant tricolore a inscrit les deux buts de son équipe, synonyme de qualification définitive pour le tour suivant de la compétition. Ce soir-là, le Bondynois montrait, à sa manière, qu’il avait parfaitement digéré son remplacement précoce quelques jours plus tôt du côté de Monaco. Mais en Espagne, les questions persistent.

Et c’est à très courte échéance que les médias ibériques regardent pour le moment. Ce dimanche, le PSG accueille le Stade de Reims (13h), dans le cadre de la vingt-cinquième levée de Ligue 1. Que décidera de faire Luis Enrique concernant sa pépite ? Sur le départ, mais encore ô combien important, Kylian Mbappé sera-t-il titulaire face aux Champenois ? C’est ce que s’est demandé AS qui n’a pas hésité a parler de « test » pour le joueur tricolore. Avec donc cette première barrière de la titularisation (ou non) à franchir.

Pardon obtenu ?

Puis, le média a expliqué qu’il attendait de voir comment les supporters parisiens présents au Parc des Princes allaient accueillir leur joueur, se demandant « s’il a obtenu le pardon des fans ou si, au contraire, il doit se plier encore à davantage de pénitence ». Une manière de rappeler que certains supporters du PSG ont dit leur lassitude des multiples épisodes liés à la gestion récente de Kylian Mbappé par son entraîneur et les réactions du joueur, pas toujours bien perçues, comme lorsqu’il est allé s’asseoir en tribune pour suivre la deuxième période du match face à Monaco.

Comme à son habitude, et en fonction du temps de jeu que son coach lui offrira, Kylian Mbappé devrait répondre aux doutes et interrogations sur le terrain. Actuel meilleur buteur de la saison en Ligue 1 (vingt-et-un buts), le champion du monde français poursuit son chemin.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.