Mbappé-Neymar, la guerre froide ?

Vu d’Espagne, Kylian Mbappé est de plus en plus isolé au sein du vestiaire parisien et sa relation avec Neymar serait de plus en plus dégradée…

Trois jours après une prestation très décevante lors du choc face à Benfica, Kylian Mbappé a encore vécu une soirée difficile, samedi, à Reims. Cette fois, Lionel Messi et Neymar n’étaient pas là et flanqué de Pablo Sarabia et Carlos Soler, le champion du monde tricolore a été en grandes difficultés. Alors qu’il n’a touché que 37 ballons, pour 15 perdus, l’ancien Monégasque a raté un face à face devant le gardien champenois et multiplié les mauvais choix, n’aidant pas le PSG à faire mieux qu’un triste match nul (0-0).

Et à la fin du match, le crack de Bondy s’est fendu d’une publication sur Instagram qui a beaucoup fait parler. « Pivotgang », a-t-il en effet écrit dans un hashtag. Une référence à son positionnement en pointe au sein de l’attaque parisienne. « On me demande d’autres choses ici par rapport à mon club, avait-il regretté à ce sujet après la victoire des Bleus face à l’Autriche (2-0). J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach (Didier Deschamps) sait qu’il y a un numéro 9 comme « Olive » (Giroud) qui occupe les défenses et moi je peux me balader et aller dans l’espace, demander les ballons. À Paris, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c’est différent. »

Malgré une grande liberté sur le front de l’attaque parisienne, Kylian Mbappé aurait l’impression de se sacrifier pour permettre à Neymar et Lionel Messi de jouer comme ils l’entendent. Faut-il y voir une relation de cause à effet mais selon Marca, le Français serait de plus en plus isolé au sein du vestiaire parisien et sa relation avec Neymar serait proche du néant. Tandis que les deux anciens compères du Barça auraient retrouvé leur complicité d’antan, le Bondynois se serait éloigné du Brésilien, qui lui en voudrait d’avoir indirectement milité en faveur de son départ, cet été.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.