Mbappé, Ronaldo, Kane: les 11 derniers dossiers chauds du mercato

Le mercato prendra fin le 31 août, les clubs ont donc encore le temps de faire quelques folies. Certains dossiers sont plus que brûlants et pourraient se débloquer dans les prochains jours.

La fin du mercato approche à grands pas. Une semaine où tout peut arriver sur la planète football. Si le mercato a été bien agité cet été, il pourrait l’être encore plus dans ces prochains jours. De nombreux dossiers ne sont pas encore réglés et pourraient se décanter à la dernière minute. Lesquels ? Voici les 11 derniers dossiers chauds de ce mercato estival. 

▪ Kylian Mbappé 🇫🇷

C’est le dossier brûlant de ces derniers jours. Kylian Mbappé sera t-il un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? L’attaquant parisien n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale, qui prend fin en juin 2022. Le prodige de Bondy est le rêve absolu de Florentino Perez et  du Real Madrid. Si l’on se fie aux dernières informations, les Merengues devraient se bouger en fin de mercato pour tenter d’arracher le champion du monde au PSG. Néanmoins, la direction parisienne serait ferme sur le dossier et ne souhaiterait pas vendre son joueur. Le board rouge et bleu aurait toujours espoir de pouvoir prolonger le numéro 7. Mais prudence. Une offre exceptionnelle de la part du club espagnol pourrait changer la donne.

▪ Cristiano Ronaldo 🇵🇹

Que va faire Cristiano Ronaldo ? C’est une des questions qui revient avec insistance. Arrivé à la Juventus lors de l’intersaison 2018, le Portugais ne semble plus épanoui au sein des rangs de la Vieille Dame. La star portugaise aurait même refusé de démarrer la rencontre face à l’Udinese car il souhaiterait plier bagage avant la fin du marché des transferts selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano. Or, malgré ses envies de départ, « CR7 » devrait sauf retournement de situation rester à Turin. Aucun club ne semble en mesure de pouvoir le recruter. Mais comme on dit souvent, dans le football tout est possible…

▪ Harry Kane 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Les intentions de Harry Kane sont connues: il souhaite changer d’air. Le capitaine des Three Lions veut un nouveau challenge et l’a fait savoir à Daniel Lévy. Cependant, le président des Spurs ne l’entend pas de cette oreille. Manchester City a clairement annoncé son intérêt pour le buteur anglais. Mais pour se l’offrir, ils devront formuler une offre conséquente et convaincante pour séduire le club londonien. La valeur du striker est estimée à 150 millions d’euros par les Spurs.

▪ Robert Lewandowski 🇵🇱

Sept saisons du côté de la Bavière pour Robert Lewandowski. Il devrait en principe partir pour une huitième année dans le club bavarois. Mais des informations venues de l’étranger laissaient croire que le buteur polonais aurait des envies de départ. À 33 ans, le Soulier d’Or européen, a tout gagné avec le Bayern Munich. Raison de plus pour découvrir un nouveau club. Certaines écuries auraient des vues sur lui: le Real Madrid, Manchester City et le Paris Saint-Germain.

▪ Paul Pogba 🇫🇷

Comme son compatriote Kylian Mbappé, Paul Pogba est lui aussi en fin de contrat en juin 2022. Le Mancunien ne désire pas renouveler son bail avec les Red Devils. Plusieurs médias annoncent même qu’il aurait trouvé un accord de principe avec le Paris Saint-Germain. Si un accord entre le club français et anglais semble de moins en moins probable, il ne faut pas totalement exclure l’hypothèse de voir Pogba rallier la capitale française.

▪ Bernardo Silva 🇵🇹

« Bernardo Silva veut partir. Il y a deux ou trois joueurs qui veulent partir. Quand ils apporteront une offre, nous sommes ouverts à discuter. Mais cela dépend d’eux. » Voici les propos de Pep Guardiola en conférence de presse, le 5 août dernier. Le milieu des Sky Blues souhaite quitter Manchester City et la Premier League. Désireux de se voir offrir un statut de titulaire indiscutable dans une grosse équipe européenne, l’ancien Monégasque pourrait poser ses valises en Liga ou en Serie A dans les derniers jours du mercato. L’Atletico Madrid surveille sa situation mais c’est surtout l’AC Milan qui tiendrait la corde. Une offre de 52 millions d’euros devrait satisfaire les Citizens.

▪ Saul Niguez 🇪🇸

Où est le Saul Niguez qui était l’un des milieux de terrain les plus prometteurs du Vieux Continent ? Certes, il a moins performé ses dernières saisons, mais l’Espagnol garde une bonne cote auprès des plus grands clubs. Le gaucher des Colchoneros veut voir autre chose. Et les dirigeants madrilènes ne s’opposeront pas à son départ. Deux clubs anglais sont sur les rangs et tenteront de le signer dans les prochaines heures: Manchester United et Chelsea.

▪ Eduardo Camavinga 🇫🇷

C’est quasiment une certitude, Eduardo Camavinga va quitter le Stade Rennais cet été. Le crack breton ne veut pas allonger son aventure rennaise qui se termine en juin 2022. La direction bretonne ne souhaite absolument pas le voir partir libre l’année prochaine. Tout est donc réuni pour que le Français trouve un nouveau point de chute dans les prochains jours. Mais lequel ? La tendance envoie le gaucher au Paris Saint-Germain. Le numéro 10 veut le PSG et le PSG est très intéressé par sa venue. Selon les dernières informations, ses représentants et le club de la capitale travailleraient sur un contrat. Autre destination possible pour l’international tricolore: Manchester United. Les Red Devils l’observent et gardent le contact avec son entourage.

▪ Tanguy Ndombele 🇫🇷

Lui aussi pourrait bouger. Tanguy Ndombele n’est plus en odeur de sainteté à Tottenham. Le milieu de terrain français n’entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur Nuno Espírito Santo. L’ancien Lyonnais n’a pas été retenu dans le groupe qui a disputé les deux premières rencontres de championnat mais aussi lors de la UEFA Conference League. Si aucun club ne s’est vraiment intéressé à son sujet, il serait surprenant que l’international français ne décide pas de voir ailleurs.

▪ Boubacar Kamara 🇫🇷

Dossier sensible du côté de l’Olympique de Marseille. Le Français n’a toujours pas prolongé et entame sa dernière de contrat avec le club phocéen. Annoncé comme l’avenir de l’OM, Boubacar Kamara ne devrait pas rester à Marseille. L’international espoirs aimerait partir. Des clubs lui font les yeux doux, mais un semble sur la bonne voie: le FC Séville.

▪ Jules Koundé 🇫🇷

Un des meilleurs défenseurs d’Europe la saison dernière. Jules Koundé a une très grosse cote sur le marché. Devenu international français lors de l’Euro, le joueur du FC Séville attise la convoitise des tops clubs. L’ancien Bordelais a tapé dans l’oeil de Chelsea et de Thomas Tuchel. Le joueur serait même déjà tombé d’accord avec les champions d’Europe selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Néanmoins, sa venue dépend du dossier Kurt Zouma. L’actuel défenseur des Blues a de fortes chances de rejoindre un autre club de Londres. Tottenham ou West Ham.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.