Mbappé sèchement recadré par Luis Enrique

Le PSG s’est imposé à Reims ce samedi sur un triplé de Kylian Mbappé (0-3). Sans convaincre toutefois Luis Enrique.

Luis Enrique, on le sait, n’est jamais aussi exigeant que lorsque son équipe s’impose nettement. Ce samedi à Reims, il est vrai que la victoire 0-3 du PSG a des allures de trompe-l’œil – le club champenois ayant largement soutenu la comparaison avec son adversaire en termes d’occasions franches notamment. Avec pas moins de six parades d’exception réalisées par Gianluigi Donnarumma.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Auteur d’un triplé pour donner les trois points – et le leadership – aux siens, Kylian Mbappé n’a pas tout réussi pour autant dans cette rencontre de la 12e journée de Ligue 1. L’attaquant des Bleus s’est d’ailleurs montré lucide sur sa prestation, à chaud, sur l’antenne de Prime Video: « En toute humilité, je n’ai pas besoin de bien jouer pour marquer mais ce que je veux, moi, c’est bien jouer et marquer… » Un avis que partage manifestement Luis Enrique.

« Pas très content de Kylian aujourd’hui »

Devant les caméras du diffuseur susmentionné, le coach espagnol du PSG n’a pas épargné en effet son buteur vedette à l’issue de la partie. « Je ne suis pas très content de Kylian aujourd’hui, dixit l’ancien sélectionneur de la Roja. Sur les buts, évidemment, je n’ai aucun reproche à faire. Mais je pense qu’il peut plus aider l’équipe, dans un autre registre. Je vais d’abord lui en parler en tête-à-tête, je ne vais pas le faire dans les médias. Ce n’est pas public. Nous pensons qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, aucun doute là-dessus. Mais nous voudrions qu’il fasse plus de choses encore. » A la pause, Luis Enrique n’a pas hésité à rappeler sur le banc Gonçalo Ramos pour insuffler un nouvel élan à sa formation. Un changement qui aurait pu être différent. « Gonçalo ne méritait pas de sortir, j’aurais aussi pu sortir Kylian », souffle le technicien parisien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.