Mbappé, un comportement très « perso » chez les Bleus

La famille de Kylian Mbappé n’hésite pas à beaucoup s’exprimer auprès des journalistes, en off, afin de faire passer des messages sur ce qui se passe en équipe de France.

C’est un drôle de petit jeu auquel se livre l’entourage de Kylian Mbappé, en marge des rencontres de l’équipe de France. Et qui est raconté par Baptiste Desprez dans son récent ouvrage intitulé « Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté. »

Ainsi, la famille du joueur du Paris Saint-Germain prend bien soin de manœuvrer en coulisses pour communiquer avec les journalistes qui couvrent les Bleus. « À plusieurs reprises pendant l’Euro, les parents de Kylian Mbappé, et notamment sa mère, Faïza, ont tenu salon avec différents journalistes (…) pour évoquer les coulisses de la sélection, et forcément la situation de leur fils, ainsi que son positionnement au sein des champions du monde », écrit le journaliste du Figaro dans son ouvrage.

Les parents Mbappé pendant tout l’Euro ont tenu des conférences de presse aux journalistes pour leur faire passer leur version des événements des Bleus et leurs doléances sur leur fils par rapport à Deschamps et ses coéquipiers. (Source: Du Mondial à l’Euro de Baptiste Desprez)⤵️ pic.twitter.com/eHVZwQL0uS

— Karen Adhar (@KarenAdhar) September 14, 2021

C’est notamment dans un café de Budapest, où les Bleus ont disputé deux matches de l’Euro contre la Hongrie (1-1) et le Portugal (2-2), que la mère de Mbappé a réuni plusieurs journalistes. Le but ? « Faire passer quelques messages sur la vie des Bleus, mais surtout sur la place qu’occupait Kylian dans le collectif mis en place par Didier Deschamps, pas forcément conforme aux attentes de l’entourage de l’attaquant. » En d’autres termes, raconter ce qu’il se passe dans les coulisses des Bleus… du point de vue du clan Mbappé.

Cette révélation fait suite à celle de Noël Le Graët, qui avait confié que Mbappé avait souhaité le voir après l’Euro pour se plaindre du manque de soutien dont il avait fait l’objet après son tir au but manqué contre la Suisse. En plus de cela, il y a eu la brouille entre l’attaquant du PSG et Olivier Giroud, et un style de jeu sur le terrain qui n’a pas convaincu lors du dernier Euro. Sous bien des aspects, le comportement de Mbappé et sa famille, qui ne va toujours dans le sens du collectif, a de quoi interroger…

Lire aussi :France-Suisse, la terrible révélation sur la séance de tirs au butGiroud, un message envoyé à DeschampsMbappé-Griezmann, l’énorme embrouille ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.