Mbappé, un petit tour sur le banc ne lui fera pas de mal

Pour la reprise du PSG après la trêve internationale, Kylian Mbappé pourrait débuter sur le banc samedi soir face à Nice. Ce qui ne déplairait pas à Didier Deschamps.

Du nouveau en attaque pour le Paris Saint-Germain ? Recruté cet été au Stade de Reims, Hugo Ekitike pourrait connaître samedi soir sa première titularisation avec le club de la capitale, contre Nice (21h).

Selon L’Equipe, Christophe Galtier a prévu de faire débuter son jeune attaquant, afin de faire souffler l’un de ses internationaux, Lionel Messi ou Kylian Mbappé. Pour le journaliste Fabrice Hawkins, la tendance est même plus nette: c’est Mbappé qui va être mis au repos, et qui devrait donc être soit sur le banc, soit en tribunes, contre les Aiglons.

Kylian Mbappé devrait souffler contre Nice demain soir. Hugo Ekitike est pressenti pour être titulaire avec Messi et Neymar devant. Ce serait la première titularisation d’Hugo Ekitike avec le PSG ! pic.twitter.com/uCD4OXYGfL

— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) September 30, 2022

Deschamps voulait faire souffler Mbappé, mais il ne l’a pas fait

Voir Mbappé être ménagé ne déplaira certainement pas à Didier Deschamps, qui avait plaidé pour que le Bondynois ne soit pas surexploité à l’approche de la Coupe du monde. « Je sais qu’il a toujours envie de jouer Kylian. Mais de temps en temps: pouvoir souffler un petit peu, avoir quelques bonnes minutes en moins, ça ne lui fera pas défaut, bien au contraire », avait plaidé le sélectionneur de l’équipe de France, dans une interview diffusée dans l’émission Téléfoot, dimanche matin.

Le soir-même, Deschamps avait pourtant titularisé Mbappé pour la deuxième fois en deux rencontres, et il l’avait laissé sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Depuis le début de saison, le champion du monde a débuté tous les matches du PSG en Ligue 1 et en Ligue des champions. Au plus tôt, il a été sorti  à la 62e minute à Nantes (0-3), et à la 77e minute contre Brest (1-0).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.