McEvoy fait mieux que Manaudou

Ce dimanche, l’Australien Cameron McEvoy a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance du 50 mètres nage libre en 21’27, et fait mieux que Florent Manaudou.

Florent Manaudou ne détient officiellement plus la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance du 50 mètres nage libre. En effet, ce dimanche, à l’occasion des sélections australiennes comptant pour les championnats du monde de natation, qui auront lieu, cet été, du côté de Fukuoka, entre les 23 et 30 juillet prochains, Cameron McEvoy, aujourd’hui âgé de 29 ans, a battu ce record. Pour porter ce chrono à 21’27.

Ce temps aurait alors permis au principal intéressé de décrocher la médaille d’or à l’occasion des tous derniers championnats du monde de la spécialité, et l’argent lors de l’édition 2021 des Jeux Olympiques d’été de Tokyo au Japon, derrière l’Américain Caeleb Dressel, intouchable à cette occasion. Un meilleur temps réalisé, ce dimanche, à l’occasion des séries, mais McEvoy a ensuite également remporté la finale, cette fois dans un temps de 21’41.

Manaudou détenait cette MPM depuis jeudi

Cette « MPM » de l’année, Manaudou l’a détenait depuis seulement ce jeudi, après avoir réalisé un chrono de 21’56, à l’occasion des championnats de France de la spécialité, qui se sont déroulés du côté de Rennes. Sur cette fameuse même distance, McEvoy, quadruple médaillé d’argent lors de championnats du monde, et Manaudou s’annoncent comme deux des principaux prétendants à la victoire finale, pour ces fameux Mondiaux. Chez les dames, Emma McKeon, septuple médaillée à Tokyo, a de nouveau été battue, cette fois sur 50 mètres nage libre, par Shayna Jack. McKeon, qui sera bel et bien du voyage pour les Mondiaux, avait déjà été devancée lors du 100 mètres nage libre, qui s’est déroulé ce samedi, cette fois par Mollie O’Callaghan.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.