Mediapro déjà dans le rouge ?

Selon L’Equipe, le principal diffuseur de la Ligue 1 a demandé à repousser la deuxième échéance de son paiement annuel. La LFP a refusé.

C’est un signal d’alerte pour la Ligue 1. Mediapro, le principal diffuseur du championnat de France, via sa chaîne Téléfoot, a demandé à repousser le paiement de la deuxième échéance de son contrat annuel, selon L’Equipe. Une requête, manifestement justifiée par les difficultés financières du groupe sino-espagnol, qui a été refusée par la LFP.

La Ligue défend les clubs, eux aussi dans le dur

Mediapro devait verser 133 millions d’euros pour la L1 et d’environ 8 millions d’euros pour la L2, le 6 octobre, soit environ un quart du montant total qu’il doit verser chaque année (780 millions d’euros annuels pour huit matches de L1 et 34 millions d’euros par an pour une partie de la L2). Le groupe dirigé par Jaume Roures aurait justifié cette demande de report par la crise sanitaire, qui freine son activité. Mais la Ligue a souhaité défendre les clubs, qui eux aussi vivent une période très délicate, privés d’une grande partie de leurs recettes liées à la billetterie.

Des doutes sur Mediapro

Cet épisode vient renforcer les craintes qui entouraient l’arrivée de Mediapro dans le paysage audiovisuel français. La Ligue 1 avait mis son avenir financier dans les mains d’un nouveau venu sur le marché, qui s’est engagé à verse une somme record. Pour être viable, Mediapro tablait sur 3,5 millions d’abonnés pour sa chaîne Téléfoot, un objectif jugé très ambitieux, voire inatteignable. Là encore, le contexte global n’aide pas. Mais tout cela n’est guère rassurant…

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Source : Sports.fr

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