Mediapro, l’énorme menace d’Al-Khelaifi

Après l’arrêt de la chaîne Téléfoot, Nasser Al-Khelaifi avait dans l’idée d’attaquer en justice les anciens dirigeants de la LFP.

L’arrêt annoncé de la chaîne Téléfoot, qui va priver la Ligue 1 de son principal diffuseur, a engendré une vague d’inquiétude et de colère dans le football français. Et il n’y a pas que les petits clubs qui craignent désormais pour leur survie, avec la baisse prévue des revenus liés au droits TV.

Ainsi, Nasser Al-Khelaifi étaient l’un des présidents les plus en colère lors du conseil d’administration de la LFP, jeudi soir, où l’arrêt de la chaîne Téléfoot a été entériné. Le président du richissime Paris Saint-Germain a même fait une proposition forte, selon Le Parisien: celle d’attaquer en justice les anciens dirigeants de la Ligue.

Quillot et Boy de la Tour ciblés

Dans le viseur d’Al-Khelaifi, il y avait ainsi Didier Quillot, l’ex-directeur général exécutif de la LFP, et Nathalie Boy de la Tour, l’ancienne présidente de l’institution, coupables à ses yeux d’avoir placé le football français dans les mains d’un acteur incapable de tenir ses promesses.

A priori, et alors que Didier Quillot a annoncé qu’il allait rendre le bonus qu’il avait obtenu pour avoir signé ce contrat record, les anciens dirigeants de la Ligue n’ont pas à s’inquiéter. D’une part parce que la proposition du président du PSG n’a pas été retenue. Et surtout parce que, jusqu’à preuve du contraire, tout a été fait dans les règles prévues par décret d’application de la loi Lamour du 1er août 2003, qui encadre ce type de procédures, comme le rappelle Le Parisien (définition de lots, appel d’offres transparent, respect des règles de concurrence, durée de 5 ans maximum…).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.