Medvedev dans le dernier carré

Le Russe Daniil Medvedev, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie, après sa victoire, en cinq manches, contre le Polonais Hubert Hurkacz, 9eme joueur mondial et tête de série n°9.

Il a fini par avoir le dernier mot. Le Russe Daniil Medvedev, 3eme joueur mondial et tête de série n°3, s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie, après sa victoire contre le Polonais Hubert Hurkacz, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, en cinq manches (7-6 (4), 2-6, 6-3, 5-7, 6-4) et 4h03 de jeu. Dans la première manche, le Polonais a été breaké d’entrée. Avant de rater une balle de débreak dans la foulée puis de sauver une balle de double-break, juste après.

C’est à 2-3 qu’Hubert Hurkacz est finalement parvenu à débreaker. Les deux joueurs sont ensuite allés jusqu’au tie-break. Un jeu décisif durant lequel le Russe a eu le dernier mot (7-6 (4)). Dans la deuxième manche, c’est, cette fois, Daniil Medvedev qui a été breaké d’entrée. Avant de rater, lui aussi, une balle de débreak dans la foulée, puis de sauver deux balles de double-break, juste après. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 2-4, le 3eme joueur mondial a lâché un deuxième et dernier service, malgré une première balle sauvée. Avant de se faire rejoindre à une manche partout, sur un ultime jeu blanc (6-2). Dans la troisième manche, la tête de série n°3 a sauvé deux balles de break d’entrée, puis trois autres dans la foulée.

Medvedev, vers une troisième finale à l’Open d’Australie ?

Entre ses deux premières mises en jeu, le Russe est parvenu à faire le break. A 5-2, Daniil Medvedev a bien failli conclure sur le service de son adversaire du jour. Ce qu’il n’a finalement pas réussi à faire, malgré trois opportunités pour cela. Ce n’était que partie remise. Et c’est sur son propre service suivant que le 3eme joueur mondial est finalement parvenu à ses fins. Pour mener deux manches à une (6-3). Dans la quatrième manche, le 9eme joueur mondial a été breaké d’entrée. A 3-4, la tête de série n°9 a débreaké. Avant, au meilleur des moments, et plus précisément à 6-5, de prendre un ultime service à son concurrent. Pour égaliser, dans le même temps, à deux manches partout (7-5). Enfin, dans la cinquième et dernière manche, à 3-3, le Polonais a lâché son service, avant de gâcher une opportunité de débreak dans la foulée. La tête de série n°3 a ensuite fini par mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-4). Le Russe se qualifie pour sa troisième demi-finale à l’Open d’Australie. Les deux premières fois, Daniil Medvedev s’était ensuite hissé en finale, en 2021 puis en 2022. Son prochain adversaire sera Zverev ou Alcaraz.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.