Medvedev déroule pour sa reprise, Rune gagne enfin

Pour son premier match depuis sa défaite en finale de l’US Open, Daniil Medvedev n’a laissé que trois jeux à Tommy Paul au premier tour du tournoi de Pékin. Holger Rune a quant à lui mis fin à une série de sept défaites, en battant Felix Auger-Aliassime. Qualification aussi de Jannik Sinner.

On ne l’avait plus revu sur un court depuis le 10 septembre et sa défaite en finale de l’US Open contre Novak Djokovic. Daniil Medveved n’a participé ni à la Coupe Davis (la Russe en est interdite) ni à la Laver Cup, ni aux ATP 250 de la semaine passée, et c’est donc au très relevé ATP 500 de Pékin, où il est tête de série n°2, que le Russe fait son retour. Un retour qui s’est parfaitement déroulé, puisqu’il a battu Tommy Paul, 13eme mondial, sur le score de 6-2, 6-1 en 1h20. Medvedev a servi 9 aces et n’a été breaké qu’une seule fois, dans le tout premier jeu. Mais il a ensuite réagi en gagnant quatre jeux de suite, puis en breakant une nouvelle fois à 5-2 pour empocher la manche. Le deuxième set fut tout aussi facile, avec des breaks à 2-1 et 4-1 et seulement deux points perdus sur sa mise en jeu. Voilà donc une entrée en matière convaincante, avant un huitième de finale pas simple, contre le tombeur d’Andy Murray, Alex De Minaur (n°12 mondial), qu’il a toutefois battu en trois sets en huitièmes de finale de l’US Open (5-2 pour le Russe dans les confrontations).

Dimitrov revient de loin, Rune renoue avec la victoire

Dans le haut du tableau, Grigor Dimitrov a lui aussi rallié les huitièmes de finale, mais il a eu toutes les peines du monde à se défaire de Mackenzie McDonald, invité par les organisateurs : 2-6, 7-6, 6-1 en 2h01. Le Bulgare est passé tout près de la catastrophe, puisqu’il a été mené 6-2, 5-1. Mais l’Américain s’est complètement écroulé. Dimitrov est revenu à 6-6, puis a gagné le tie-break 7-4 après avoir été mené 4-3, avant de dérouler dans le dernier set. Une victoire assez improbable, qui lui permettra de défier Holger Rune au tour suivant. Le Danois restait sur une série catastrophique de sept défaites depuis Wimbledon, ce qui a entraîné le départ de son co-entraîneur Patrick Mouratoglou. Mais il a battu Felix Auger-Aliassime, qui vit décidément une saison galère et va couler au classement s’il ne se reprend pas l’automne, où il a énormément de points à défendre, sur le score de 6-4, 6-4 en 1h24. Rune a servi sept aces et 62% de premières balles, et n’a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service adverse à 1-1 dans le premier set et à 4-4 dans le deuxième.

Sinner à l’arraché

Jannik Sinner faisait lui aussi son retour à la compétition après sa défaite en huitièmes de finale de l’US Open. Après une période compliquée, où il a été très critiqué en Italie suite à son refus de jouer en Coupe Davis pour se reposer, il a éliminé ce vendredi Dan Evans dans la souffrance : 6-4, 6-7, 6-3 en 2h49. Le 7eme mondial a servi 11 aces au total et n’a perdu que deux fois son service. Il a remporté le premier set en breakant à 2-2, puis a servi pour le match à 5-4 dans le deuxième, avant de perdre son service, puis le tie-break un peu plus tard (7-2). Il a finalement empoché la victoire grâce à un break décisif à 4-3 dans la dernière manche, alors que le Britannique avait recollé de 0-3 à 3-3. Ce fut laborieux mais l’essentiel est assuré. Il aura un adversaire à sa portée au tour suivant : le Chinois Shang ou le Japonais Nishioka.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.