Menace terroriste sur le Ballon d’Or ?

Alors que la France est placée en état d’urgence attentat, le Real Madrid s’inquiète de sa prochaine venue pour la cérémonie du Ballon d’Or du 30 octobre.

Un an après le Ballon d’Or de Karim Benzema, le Real Madrid s’attend à célébrer le Trophée Kopa de Jude Bellingham, qui sera le premier de la Casa blanca à être élu meilleur espoir (de moins de 21 ans). Le club de la capitale espagnole s’inquiète toutefois du risque élevé de terrorisme à Paris, où se déroulera la cérémonie du Ballon d’Or 2023 le 30 octobre prochain, comme l’indique la Cadena Ser.

Florentino Pérez peut-il briller par son absence ? En temps normal, le président du Real viendrait parader sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet, en plein Paris, aux côtés de Bellingham et peut-être de Vinicius et Thibaut Courtois, respectivement nommés pour le Ballon d’Or et le Trophée Yachine. Mais les joueurs madrilènes concernés pourraient ainsi suivre la soirée parisienne depuis leur domicile (et se contenter d’une intervention en visio pour Bellingham).

Depuis l’attaque au couteau intervenue dans un lycée d’Arras, qui a tué un enseignant et fait deux blessés, le 13 octobre dernier, le plan Vigipirate est passé au niveau supérieur, le « niveau urgence attentat ». Depuis, une attaque terroriste a eu lieu à Bruxelles, et deux supporters suédois, qui allaient au match de leur sélection face à la Belgique, sont morts.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.