Mendy trolle le PSG

1/18

Découvrez les notes du PSG

Lors de la défaite contre l’OM.

2/18

Rico (5)

Le portier espagnol a encaissé un but à bout portant (31e) et n’a pas eu grand-chose à faire d’autre. Les Marseillais n’ont cadré que 2 fois au final.

3/18

Kehrer (5,5) et Kimpembe (6,5)

La charnière centrale n’a pas eu beaucoup de travail face à 3 «Faux 9» différents. L’Allemand a été volontaire, comme souvent, sans se trouer. Le gaucher tricolore, lui, a très autoritaire.

4/18

Florenzi (6) et Bernat (5,5)

L’un des principaux dangers du PSG. L’Italien s’est engouffré dans son couloir pour délivrer des centres, dont un premier qui a donné une énorme occasion (2e). Le latéral gauche espagnol, lui, a également apporté offensivement, avec intelligence.

5/18

Gueye (5,5) et Verratti (5,5)

En 6 à la relance, le milieu sénégalais est toutefois parti au pressing en phase défensive pour gratter des ballons. Après une énorme occasion d’entrée (2e), le «Petit Hibou» a évidemment régné au milieu de terrain. Sa qualité technique a permis aux Parisiens de s’installer dans le camp marseillais.

6/18

Herrera (3,5)

L’Espagnol a beaucoup couru, en allant notamment au pressing dans le camp adverse, mais n’a pas beaucoup pesé sur le match. Peu de ballons récupérés et peu d’apport offensif. Particulièrement mauvais.

7/18

Sarabia (3)

Inexistant contre Lens, il a tenté davantage de percuter sur l’aile droite en début de match avant de disparaître, une nouvelle fois. Et il a envoyé sa reprise sur Mandanda (56e). Pas au niveau.

8/18

Di Maria (4)

Il n’était clairement pas en condition physique pour jouer. En pointe, il est resté discret. Au retour des vestiaires, il a davantage percuté sans grande réussite.

9/18

Neymar (5,5)

Il aurait dû être le héros de son équipe dans un tel sommet, il a perdu ses nerfs à plusieurs reprises dans le match pour finalement être exclu. Libre, il a fait des différences ballon au pied, mais a manqué de réussite dans ses tentatives au but en seconde période.

10/18

Mandanda (7)

Il a sauvé son équipe: un arrêt énorme devant Verratti d’entrée (2e), puis un autre sur une reprise de Sarabia (56e) et un 3e sur une frappe de Neymar (59e).

11/18

Sakai (4)

Le latéral nippon a été catastrophique en début de match et pas seulement face à Neymar. Il s’est un peu rattrapé en seconde période.

12/18

Alvaro (5,5) et Caleta Car (7)

L’Espagnol a été le leader de la défense phocéenne, même s’il a été en difficultés toutefois face à la vitesse adverse. Il a également fait dérailler Neymar. Le Croate, lui, a été vigilant pour repousser de nombreux ballons.

13/18

Amavi (5,5)

Le gaucher a été beaucoup sollicité et a défendu avec beaucoup d’énergie face à Sarabia et Florenzi.

14/18

Kamara (6) et Gueye (4,5)

Le «minot» formé au club a eu un rôle important en sentinelle et a bien bataillé face à Di Maria ou Neymar. Il a réalisé un sauvetage héroïque en fin de match. Gueye, lui, a eu du mal à entrer dans son match avant de jouer avec davantage d’assurance.

15/18

Rongier (6,5)

Il a été extrêmement utile, autant à la récupération, notamment au pressing de Verratti, qu’à la relance. Sa lucidité ballon au pied a fait beaucoup de bien en seconde période.

16/18

Lopez (4)

Sur la droite, puis carrément en pointe durant 30 minutes, il a couru dans le vide et n’a pas fait beaucoup de différences ballon au pied.

17/18

Thauvin (7)

En pointe durant 15 minutes, il est repassé sur l’aile droite où il a pu réaliser quelques bonnes remontées de balle. Son but, d’une reprise sur un long coup franc, démontre qu’il peut être décisif dans les grands matches.

18/18

Payet (6)

Il a d’abord bien défendu sur la gauche avant de laisser trop de liberté à Florenzi. Sa vista a permis à l’OM de conserver la balle et il a bien frappé le coup franc lointain sur le but de Thauvin (31e). Replacé en pointe au retour des vestiaires, il a essayé de tenir le ballon et a récupéré des coups francs.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.