Ménès s’en prend à Deschamps

Rarement tendre avec Didier Deschamps, Pierre Ménès en a remis une couche sur le sélectionneur tricolore, estimant qu’il aurait pu partir après le fiasco de l’Euro.

Interrogé dans les colonnes de la Repubblica, mardi, Didier Deschamps a redit ce qu’il répète à l’envi depuis la désillusion de l’Euro 2020: il porte l’entière responsabilité de l’échec des Bleus. « Je suis le seul responsable de ce qui s’est passé à l’Euro 2020 », a-t-il confié, ajoutant : « J’ai pris toutes les responsabilités sans chercher de réponse ou de justification, qui deviendraient immédiatement des excuses. »

Lire aussi : Domenech dénonce le problème Benzema

S’il assume dont la responsabilité du fiasco des champions du monde tricolores, le Bayonnais n’a pas envisagé de démissionner.  « Je n’entendais pas continuer pour continuer. Je suis animé d’une envie et d’une détermination intactes, avec la conviction profonde qu’il y a encore de très belles choses à faire », a-t-il affirmé au Parisien. Des propos qui ne convaincront sans doute pas Pierre Ménès.

Toujours aussi peu fan du sélectionneur tricolore, l’ancien consultant du CFC a profité d’un entretien avec La Dernière Heure pour tailler un costume à l’ancien milieu de terrain. « Il aurait pu se limoger tout seul. Une démission n’aurait pas été choquante…», a-t-il ainsi lancé, pointant du doigt son management défaillant : « Au-delà de ses choix hallucinants contre la Suisse, ce qui m’a gêné à l’Euro, c’est l’épisode Coman. Un joueur blessé qui refuse de sortir et Deschamps n’arrive à rien faire… La preuve qu’il a perdu de l’emprise sur son groupe. C’est très étonnant, pour ne pas dire grave.»

Je suis pessimiste pour le Mondial 2022

Et l’ancien reporter de L’Equipe de dresser un tableau des plus sombres. « Les matches après l’Euro ne présagent rien de bon. Je suis pessimiste pour le Mondial 2022, a-t-il affirmé, continuant de s’étonner du sacre des Bleus en Russie. Mais bon, j’ai toujours été pessimiste, même avant le Mondial qu’ils ont gagné. Enfin voilà, on ne va pas changer une équipe qui perd. Cette victoire en 2018 est un miracle. Pas pour la demie contre les Belges mais en finale, on marque quatre buts en tapant trois fois au but. Du jamais-vu.»

Et plus que Zinedine Zidane, attendu pour prendre la suite de son ancien coéquipier, Pierre Ménès verrait bien un autre champion du monde 98 s’asseoir sur le banc de l’équipe de France. « Je suis sûr qu’il ferait du bon boulot comme sélectionneur mais je voudrais le voir en France. Mais bon, la place est tellement promise à Zidane qu’il n’y a pas de suspense », a-t-il confié.

Lire aussi :Zidane à la tête des Bleus, c’est validé !Équipe de France, la décision radicale envisagée par Mbappé !Mbappé lâche ses vérités sur Giroud Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.