Mercato: Arsenal explose sa tirelire

Pour ce mercato estival, Arsenal n’a pas lésiné sur les moyens. En quête de places européennes la saison prochaine, les Gunners blindent leur recrutement.

Après avoir investi près de 60 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur central Ben White en provenance de Brighton, Arsenal s’apprête à débourser 70 autres millions pour deux joueurs. Proche d’officialiser le transfert définitif du milieu offensif Martin Ødegaard, prêté la saison passée par le Real Madrid pour un montant estimé à 40 millions, Mikel Arteta devrait aussi s’offrir un nouveau gardien, et pas des moindres.

Ce jeudi, The Guardian a révélé que l’ancien club dirigé par Arsène Wenger se serait décidé à acheter le gardien de Sheffield United, Aaron Ramsdale. Une manière de concurrencer le gardien allemand Bernd Leno (29 ans), encore numéro 1. Second gardien lors du dernier Euro, le portier anglais de 23 ans est promis à une grande carrière. Si rien n’est encore officiel, son transfert est évalué à hauteur de 35 millions d’euros.

Un mercato à 135 millions…

Arteta et son staff mise ainsi sur la jeunesse pour reconstruire une équipe en perdition depuis le départ d’Arsène Wenger en 2019. Seulement, les choix du tacticien espagnol ne font pas l’unanimité. Les sommes investies ces dernières années à chaque mercato ne semblent pas porter leurs fruits.

En deux ans, et en comptant les transferts de Martin Ødegaard et d’Aaron Ramsdale, les Gunners auront déboursé près de 220 millions d’euros, sans compter les 80 M dépensés pour l’ancien Lillois Nicolas Pépé, il y a trois ans. Les résultats ne sont pas au rendez-vous, ce qui agace de plus en plus les supporters.

Lire aussi :Barça : Un échange Coutinho – Aubameyang ?Lacazette, le sauveur du Barça ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.