Mercato: Clauss calme le jeu

Alors qu’il intéresse plusieurs grands clubs en Europe, Jonathan Clauss préfère jouer la carte de la patience sans se précipiter.

Encore joueur de National il y a 5 ans, Jonathan Clauss est devenu en l’espace de deux ans l’un des joueurs phares du championnat de France. Auteur de 3 buts et 6 passes décisives pour sa première saison dans l’élite, le latéral droit de 29 ans a fait encore mieux lors de son deuxième exercice avec 5 buts et 11 passes décisives, et une place largement méritée dans l’équipe-type de Ligue 1 aux Trophées UNFP deux années d’affilée.

Mesdames et messieurs : votre Équipe-Type de @ligue1UberEats 2021/2022 !

Un emoji pour qualifier cette équipe ? 🤯#TropheesUNFP pic.twitter.com/mBU4C7Ihg1

— UNFP (@UNFP) May 15, 2022

Devenu international français, il attire forcément en Europe et de nombreux gros clubs s’intéressent à lui, d’autant que son contrat avec les Sang et Or expire dans un an, ainsi l’Atlético MadridChelsea ou encore l’OM surveillent sa situation. Mais de son côté, l’Alsacien veut faire les choses bien et s’assurer que son club soit mis au courant en premier.

« Discuter avec l’Atlético Madrid ? Des discussions il y en a, il y en aura encore, avec beaucoup de gens sans doute (…) tant qu’il n’y a rien sur la table, pas quelque chose de fixé, que Lens n’est pas au courant de tout, on ne se prendra pas la tête. Le jour où il devra y avoir un gros rendez-vous, si on reste à Lens, si on part de Lens, tout le monde sera au courant en temps et en heure », a-t-il confié dans un entretien à La Voix du Nord.

Jonathan Clauss à l’Atlético Madrid, ça CHAUFFE !

Les Madrilènes devraient envoyer une première offre comprise entre 6 et 7M€ dans les prochains jours ! (@ThomasMekhiche) pic.twitter.com/OKz7Cgosak

— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 29, 2022

« Partir pour partir, c’est inutile »

Et malgré l’intérêt de toutes ces grandes écuries, le numéro 11 lensois veut prendre son temps sans se précipiter. « Il y a Chelsea, j’ai lu Marseille, Nice. Mais entre un coup de téléphone disant « ah oui il m’intéresse » et ils raccrochent, et un contrat sur la table, il y a un monde. Je laisse venir. Partir pour partir, c’est inutile et je n’en ai pas envie. Quand ça viendra, on se mettra autour d’une table et on discutera, sans que je me précipite pour partir ou rester, parce que ça ne marchera pas », a-t-il ajouté.

Pour l’heure, Clauss se concentre sur les Bleus, il essaiera d’ajouter quelques sélections à son actif (2 actuellement) et de se rapprocher d’une place pour la Coupe du Monde au Qatar en fin d’année.

Lire aussi :Trophées UNFP: Le onze type de la L1 cette saisonL’OM va ramer avec Clauss Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.