Mercato: Le PSG bientôt débarrassé d’un de ses flops ?

Après une première saison compliquée, Georginio Wijnaldum pourrait bientôt partir vers l’Italie, où l’AS Rome lui plaît beaucoup.

Arrivé gratuitement à Paris l’été dernier, Georginio Wijnaldum avait tout de la très bonne affaire du mercato après 5 ans à Liverpool qui l’ont vu devenir un cadre dans une équipe championne d’Angleterre et d’Europe. Mais dans la capitale française, tout ne s’est pas passé comme prévu. L’international néerlandais (86 sélections, 26 buts) n’a jamais retrouvé l’influence qu’il avait chez les Reds et a traversé sa saison comme un fantôme.

Non retenu pour la tournée au Japon, le Néerlandais ne s’accrochera pas à son contrat qui court jusqu’en 2024. @LeMechenoua https://t.co/Kar50aLvof

— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) July 20, 2022

Il aurait dit oui à la Roma

Et son aventure au PSG pourrait bientôt prendre fin. Non convoqué pour la tournée du club au Japon et à un an de la fin de son contrat, l’ancien joueur du PSG ne serait pas contre l’idée d’un départ dès cet été. Et ça tombe bien, car l’AS Rome est intéressée et cherche à remplacer un Jordan Veretout plus que jamais sur le départ. D’après les informations d’Il Messaggero publiées ce jeudi, Wijnaldum aurait déjà dit oui aux Giallorossi, qui avaient essayé de le recruter en 2016, alors qu’il était à Newcastle.

🚨🚨 Gini Wijnaldum 🇳🇱 a dit « OUI » à la Roma !

Le PSG serait prêt à le laisser partir en prêt avec une option d’achat inférieure à 15M€ à condition que celle-ci soit obligatoire. 💰

(Il Messaggero)

PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 21, 2022

Le seul frein à ce transfert est le salaire du milieu de 31 ans (9 millions d’euros par an), c’est pourquoi le club de la Louve souhaiterait proposer un prêt avec option d’achat en ne prenant en charge que la moitié de ses émoluments. De leur côté, les dirigeants parisiens aimeraient inclure une obligation d’achat entre 15 et 18 millions d’euros.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.