Mercato OL: Garcia annonce un probable départ

Leader de Ligue 1 à la trêve, l’OL entend confirmer lors de la deuxième partie de saison qui s’ouvre ce mercredi devant Lens. Avec le même effectif, peu ou prou.

Rudi Garcia l’affirme: les Lyonnais ont repris l’entraînement avec envie ces jours-ci, « très motivés, très en jambes. Ils voulaient gagner les matches à l’entraînement ! » Face à Lens mercredi pour la reprise, nombre de ses joueurs manqueront néanmoins à l’appel. « Moussa (Dembélé) ne sera pas disponible (victime d’une fracture de l’avant-bras gauche), Marcelo sera suspendu, Bruno (Guimaraes) est out à cause du Covid et Karl (Toko Ekambi) ne sera pas disponible non plus (lui aussi en raison du coronavirus) », souffle le coach rhodanien.

A plus longs termes, Rudi Garcia ne s’inquiète quant à la disponibilité de ses protégés. Pas même ceux qui pourraient être tentés de voir ailleurs cet hiver. Memphis Depay, par exemple ? « Je ne pense pas que ça arrive », évacue l’ancien entraîneur de l’OM alors que son attaquant batave, en fin de contrat en juin prochain, demeure dans les petits papiers du Barça. En revanche, le technicien n’écarte pas la possibilité de départs d’éléments bien ciblés. « En étant premiers après 17 journées, on a tous envie de garder l’effectif dans son ensemble, peut-être pas à 100 %, notamment pour ceux qui ne sont pas dans le groupe comme Cenk Ozkacar et Camilo. Jean Lucas a peut-être besoin d’aller voir ailleurs mais on serait bien intentionnés de garder tout le monde. »

Un pari manqué

Sur ce dernier joueur, Rudi Garcia insiste néanmoins: « A part le cas particulier de Jean Lucas, tout le monde devrait rester, j’en ai parlé avec le président, hier, et Juni (Juninho, le directeur sportif) l’a dit après le match contre Nantes. Ce qui sera important pour Jean Lucas, c’est d’aller dans une équipe qui croit en lui et qui le fasse jouer. Si c’est pour faire banquette, ce n’est pas intéressant. Si c’est un très bon club où il joue, même à l’étranger, pourquoi pas ? Juni travaille par rapport à ça. » Lyonnais depuis juin 2019 et son transfert en provenance de Santos, le jeune milieu de terrain de 22 ans n’a jamais vraiment trouvé sa place à Lyon où il n’affiche guère que 350 minutes de jeu en L1 depuis lors.

Parier en toute sérénité avec Parions Sport, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.