Mercato OM: Longoria évoque la piste Delort

A quatre jours de la clôture du mercato, l’OM garde de l’appétit et assume son désir de renfort offensif.

Il y a encore quelques jours, le transfert d’Andy Delort de Montpellier à Nice ne semblait guère faire de doute. Depuis la donne a changé, l’OM ayant rebattu les cartes en faisant part de son intérêt pour le buteur héraultais, par la voix de son entraîneur notamment. Jeudi en conférence de presse, Jorge Sampaoli s’est montré on ne peut plus clair sur le sujet: « C’est un attaquant qui nous intéresse. Il a de très bonnes qualités devant le but et c’est un joueur courageux. J’ai toujours vu Delort comme le 9 de l’OM mais il y a aussi des impossibilités avec le prix du marché. C’est quasiment impossible aujourd’hui, mais peut-être dans les derniers instants du mercato une porte s’ouvrira… »

Ce vendredi, Pablo Longoria, le président phocéen, a été sollicité à son tour en marge du tirage au sort de la Ligue Europa qui a réservé à son club une poule composée de la Lazio, du Lokomotiv Moscou et de Galatasaray. Sondé par RMC sur le nom même de l’international algérien, le directeur sportif dans l’âme a répliqué: « Je ne veux rien commenter sur Andy Delort, mais c’est une vérité de dire qu’on est à la recherche d’un élément offensif. Il reste quatre jours, l’effectif n’est pas complet… »

« Je rêve de jouer à l’OM »

Depuis le départ de Dario Benedetto – prêté à Elche – et a fortiori celui de Nemanja Radonjic – prêté lui au Benfica – l’OM se doit de recruter à l’offensive pour jouer sur les tableaux nationaux et européen sans retenue. « On a toujours l’objectif d’améliorer notre équipe pour être compétitif et chercher pour notre coach la meilleure équipe possible. J’analyserai toutes les opportunités de marché dans les prochaines heures. On aime le mercato », martèle Longoria, cette fois relayé par L’Equipe.

Dispensé d’entraînement collectif ce vendredi matin par le MHSC, Andy Delort ne sera pas forcément du match de championnat à Lille ce week-end. Son avenir, d’ici à dimanche (coup d’envoi à 17h) pourrait être scellé. L’intéressé en tout cas a déjà clamé par le passé son attrait pour le club marseillais. « Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM, je suis allé voir beaucoup de matches de l’équipe au Vélodrome. C’est sûr que je rêve de jouer un jour là-bas », soufflait-il il y a quelques années dans le cadre de l’émission Téléfoot.

Parier en toute sérénité avec NetBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.