Messi annonce sa décision

Lionel Messi a pris une décision concernant sa fin de carrière. Dès lors qu’il ne s’amusera plus, il arrêtera.

À trente-six ans, Lionel Messi a remporté tous les titres qu’il espérait gagner durant sa carrière. Depuis longtemps sacré en Ligue des champions avec le FC Barcelone (2006, 2009, 2011, 2015), il a aussi soulevé le trophée de la Copa America en 2021 avant de remporter son Graal avec l’Argentine lors du sacre en finale de la Coupe du monde 2022. Pourtant, le joueur est toujours aussi enthousiaste dès lors qu’il s’agit de jouer au football. S’il venait à perdre cette joie de pratiquer son sport, il arrêterait alors sa carrière.

C’est ce qu’il a expliqué lors du podcast Big Time, diffusé par la télévision saoudienne. Pour le joueur de l’Inter Miami, les choses sont donc claires : son métier doit rester pour lui un plaisir. « Je sais que lorsque je penserai que je ne peux plus être performant et que je ne prendrai plus de plaisir à jouer ou que je ne me sentirai plus capable d’aider mes coéquipiers, alors j’arrêterai. » Un état de fait qui n’est pas à l’ordre du jour pour un Lionel Messi qui a déjà planté seize buts lors des dix-neuf matchs auxquels il a pris part avec son club de MLS depuis qu’il est parti du PSG.

Un sacre qui a rebattu les cartes

« En ce qui concerne ma retraite, l’âge n’aura pas d’importance. Tant que je me sens bien, je continue à jouer. » Un plaisir encore bien présent, à tel point que selon ses dires, l’octuple Ballon d’Or n’a même pas réfléchi à ce qu’il ferait de ses journées une fois sa carrière de footballeur terminée. « Je n’y ai pas encore pensé. Je me concentre uniquement sur ma joie de jouer au football. Mon plan est de continuer encore un peu. Ensuite je tenterai de faire quelque chose qui me plait, dans un rôle différent. »

Aux supporters argentins d’en profiter, eux qui ont également appris de la bouche de Lionel Messi qu’il ne sont pas passés loin de ne plus le voir en sélection après le Mondial 2022. « Si les choses ne s’étaient pas passées comme elles l’on fait, j’aurais pris ma retraite internationale. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.