Messi, c’est terrible !

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a bien raison de crier au scandale alors que Lionel Messi, forfait lors des deux derniers matches de son nouveau club, est reparti en sélection argentine.

Depuis qu’il est arrivé au PSG dans la foulée de son départ du Barça, Lionel Messi a davantage joué avec la sélection argentine qu’avec sa nouvelle équipe en Ligue 1 ! Un constat qui fait mal au club parisien, alors que le sextuple Ballon d’Or, indisponible lors des deux derniers matches en raison de douleurs à un genou et aux ischio-jambiers, est reparti au pays pour préparer les rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Uruguay (jeudi) et le Brésil (le mardi suivant).

Il ne sort jamais avec l’Argentine…

Outre ses 3 sorties en Ligue des champions (pour ses 3 seuls buts en club), le nouveau numéro 30 des Rouge et Bleu a disputé seulement 5 rencontres (en 11 possibles) avec la formation de Mauricio Pochettino, en étant entré en jeu lors de sa première apparition dans l’Hexagone (à Reims). Et ce, alors qu’il a disputé l’intégralité des 5 derniers matches de l’Albiceleste, dont deux victoires 3-0 et une acquise sur le score de 3-1 !

On comprend mieux le coup de gueule de Leonardo… « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la Fifa », a lancé le directeur sportif du PSG au Parisien. En attendant, la Fifa demande tout simplement aux clubs de de libérer les joueurs convoqués en sélection…

Lire aussi :Messi va rentrer en EspagneMessi, la mauvaise nouvelle confirméeEntre Messi et le PSG, ça se tend !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.