Messi, la demande indigne des dirigeants du Barça

Les dirigeant du FC Barcelone sont décidément prêts à tout pour obtenir la prolongation de contrat de Lionel Messi.

Prolonger le bail de Lionel Messi dans un marasme économique total, avec un milliard de dettes cumulées, est-ce réellement une bonne idée pour le FC Barcelone ? Bien que le président Laporta en ait fait l’axe principal de sa campagne de réélection, la question mérite d’être posée et s’impose même à des Catalans qui depuis trois jours n’ont plus la main sur leur star, libre de tout engagement pour la première fois depuis 16 ans.

Bien que la confiance quant à une prolongation de contrat soit de mise au sein de la maison blaugrana, le plan financier pour parvenir à un accord avec l’Argentin n’a pas encore été trouvé. Loin s’en faut. Les dirigeants barcelonais étudient toutes les pistes possibles, et notamment les plus répréhensibles d’un point de vue éthique. La Cadena Cope rapporte ainsi ce samedi qu’un effort a été demandé aux autres cadres du vestiaire pour favoriser la nouvelle signature de La Pulga.

Les agents de joueurs remontés

Contraint à un encadrement salarial par la Ligue espagnole de football, le Barça projetait ni plus ni moins qu’une baisse d’émoluments pour l’ensemble de ses joueurs, si ce n’est Messi, déjà bien mieux loti que ses partenaires. La radio suscitée fait état d’un véritable tollé parmi les représentants des Catalans concernés, qui ont naturellement opposé une fin de non-recevoir à la direction barcelonaise. Le sacrifice collectif pour un seul homme n’est pas d’actualité au Camp Nou.

Lire aussi :Messi, l’annonce rassurante de LaportaMessi, les fans du Barça peuvent soufflerMessi, la douche froideMessi, « c’est un Dieu »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.