Messi, le PSG dans le camp des tricheurs ?

Invite à réagir au feuilleton Messi, José Mourinho n’a pas manqué de tacler Manchester City, accusé de tricher. Une attaque qui visait également vraisemblablement le PSG…

Interrogé sur les rumeurs évoquant un intérêt de l’Inter Milan pour Lionel Messi, Javier Zanetti, le vice-président des Nerazzuri, a assuré que le club lombard n’avait pas les moyens d’enrôler le sextuple Ballon d’or. «On ne pouvait pas l’avoir. On a longuement parlé des effets négatifs de la pandémie et de ce mercato où il faut d’abord vendre pour acheter afin de respecter le fair-play financier. C’est très important. Notre stratégie est basée sur cela, comme pour de nombreux autres clubs », a-t-il expliqué à Tyc Sports.

La liste des clubs susceptibles d’attirer le phénomène argentin est donc des plus réduites puisque limitée à deux noms, ceux de Manchester City et du PSG. Deux clubs qui ont été dans un passé plus ou moins récent dans le viseur de l’UEFA pour des manquements au Fair-play financier. Les Citizens ne doivent ainsi qu’à l’intervention du TAS de ne pas être suspendu de toutes Coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons.

Il peut seulement aller dans une équipe qui ne respecte pas le fair-play financier

Pour autant, Manchester City, comme le PSG, étaient prêts à mettre une fortune sur la table, pour tenter d’accueillir Lionel Messi. Un paradoxe qui n’a pas été du goût de José Mourinho, qui ne s’est pas privé de sévèrement tacler le rival mancunien. « Nous respectons le fair-play financier à Tottenham. Il peut seulement aller dans une équipe qui ne respecte pas le fair-play financier. Et ce n’est certainement pas Tottenham », a-t-il ainsi lancé dans une interview au site JOE. Une attaque en règle qui vaut inévitablement également pour le PSG.

Le technicien portugais s’en est en effet régulièrement pris au PSG ces dernières années. « Le PSG, Manchester City, le Zenith… Les amendes sont-elles justes ? Je ne le pense pas. A mon avis, la première chose à faire serait de supprimer des points et des supprimer des titres », a-t-il confié par le passé, ajoutant une autre fois au sujet du club de la capitale: « le PSG n’a pas de limite, ne respecte pas le Fair-play financier. »  

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.