Messi, l’invraisemblable rebondissement !

Alors que RMC a annoncé que Lionel Messi allait quitter le PSG à l’issue de la saison, l’entourage du joueur a démenti l’information au Parisien. Le Qatar voudrait toujours conserver « La Pulga ».

Lionel Messi n’a pas encore quitté le PSG. De toute manière, il est sous contrat avec le club détenu par le Qatar jusqu’au 30 juin. C’est la seule certitude actuelle dans ce feuilleton qui part dans tous les sens. La journée de mardi a en effet été rocambolesque dans ce dossier. Dans l’après-midi, RMC a annoncé que, « sauf retournement de situation », le septuple Ballon d’Or allait partir, la direction du PSG remettant en cause son investissement.

Sauf que l’entourage de « La Pulga » a démenti l’information au Parisien, dans un article publié dans la soirée. « Mais non seulement il est clair que Leo et le club négocient, mais en plus le club aimerait que Leo reste, comme l’a dit l’entraîneur récemment. Il est donc étrange de voir quelqu’un divulguer quelque chose de différent dans les médias. Quel intérêt ont-ils à mentir ? Il serait bon de demander à ceux qui le font », lance ainsi un proche de Messi.

Le PSG a fait une offre, le Barça non

Avec ce témoignage récolté par Le Parisien, on comprend plus ou moins que Luis Campos, le responsable du secteur sportif du PSG, compte se délester de Lionel Messi (tout en souhaitant vendre Neymar), quand les décideurs à Doha espèrent retenir le champion du monde 2022. Un accord avait été trouvé entre les deux parties lors du Mondial et, depuis, c’est le joueur de 35 ans qui hésite à partir, attiré par les appels du pied du Barça.

Outre Le Parisien, c’est le tweet de Fabrizio Romano, également dans la soirée, qui sème le trouble. Selon le journaliste italien, toujours très bien informé, le PSG a fait une offre à Léo Messi et ce dernier ne l’a pas acceptée, demandant des garanties sportives. Le Barça, de son côté, ne sait pas encore s’il peut faire revenir son numéro 10, en raison de ses gros problèmes financiers et judiciaires.

En somme, Messi peut très bien prolonger au PSG par défaut, puisqu’il compte absolument poursuivre en Europe, malgré des sollicitations de l’Inter Miami de David Beckham et d’Al Hilal. Romano ajoute ainsi que le club saoudien a offert 400 millions d’euros par an à Messi. Rejoindre Cristiano Ronaldo au Moyen-Orient ne semble pour l’instant pas une option pour la légende albiceleste.

🚨 Understand Al Hilal sent an official bid to Leo Messi: salary worth more than €400m/year.

◉ Leo’s absolute priority: continue in Europe.

◉ Barcelona, waiting on FFP to send bid and open talks.

PSG bid, not accepted at this stage as Messi wanted sporting guarantees. pic.twitter.com/FVTDGs4eQV

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 4, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.