Messi, nouveau gros rebondissement

Alors que la prolongation de Lionel Messi au Barça semblait entendue, le dossier est pour l’heure toujours dans une impasse.

Joan Laporta se montre toujours aussi optimiste. Régulièrement interrogé au sujet de la prolongation de contrat de Lionel Messi, le président du Barça fait preuve d’une confiance à toute épreuve. A l’en croire, le dossier avance en effet toujours de manière attendue. Depuis le 1er juillet, le sextuple Ballon d’or n’est pourtant plus lié au club catalan. La faute à des points de blocage impossibles à lever pour les Blaugrana.

Le principal obstacle à la prolongation de l’Argentin concerne évidemment les exigences salariales du natif de Rosario. Ce dernier aurait pourtant déjà accepté de baisser de manière significative ses émoluments. Mais ces efforts ne suffisent toujours pas. Conséquence de la situation financière du Barça et de sa masse salariale plafonnée. Les dirigeants catalans, Joan Laporta en tête, ont récemment rencontré Javier Tebas, le président de la Liga, pour trouver une solution mais le grand parton du football espagnol s’est montré inflexible.

Une baisse de salaire demandée au vestiaire

A en croire Sport, Javier Tebas a beau avoir écouté avec une oreille attentive les requêtes des Barcelonais, il n’en a pas moins opposé une fin de non-recevoir, expliquant que le règlement était le même pour tous et qu’il devait être respecté par tous. Une position tranchée qui ne fait pas les affaires des Blaugrana. Pour parvenir à ses fins, le Barça est prêt à tout. A tel point que ses dirigeants auraient soumis au vestiaire catalan l’idée d’une baisse de salaire générale afin de permettre la signature de Lionel Messi. Sans plus de succès.

Les pensionnaires du Camp Nou n’ont désormais d’autres solutions que de vendre massivement afin de faire diminuer leur massa salariale. Et ce d’autant plus que cette dernière a inévitablement augmenté du fait des signatures d’Eric Garcia, Memphis Depay, Sergio Agüero ou Emerson. Le club catalan est à tel point déterminer à dégraisser que Miralem Pjanic et Samuel Umtiti pourraient partir gratuitement…

Lire aussi :Messi, la demande indigne des dirigeants du BarçaMessi, l’annonce rassurante de LaportaMessi, les fans du Barça peuvent souffler

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.