Messi peut partir, « il n’est pas indispensable »

S’il apprécierait voir Lionel Messi terminer sa carrière à Barcelone, Javier Tebas estime que la Liga s’en remettrait si l’Argentin devait s’en aller à la fin de la saison. 

L’avenir de Lionel Messi est toujours aussi flou… Depuis le feuilleton de l’été dernier de son faux-départ du FC Barcelone, le sextuple Ballon d’or traîne son spleen d’être resté en Catalogne, alors qu’il avait clairement exprimé ses envies d’ailleurs. En fin de contrat en juin prochain, le génie argentin pourra ainsi négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier 2021.

« Les stars ne sont pas indispensables »

Un scénario que le président de la Liga, Javier Tebas, n’exclut pas. D’ailleurs, celui-ci juge que la présence de « La Pulga » dans le championnat espagnol n’est pas nécessairement vitale. « Les stars ne sont pas indispensables. Ils ne sont pas aussi importants que les gens le disent. Neymar et Cristiano Ronaldo sont partis. Il faut avoir une stratégie, un joueur peut vous aider, mais ce n’est pas indispensable », a ainsi confié  l’intéressé dans une interview accordée à World Football Summit.

« Cela peut quelque peu affecter les sponsors »

Et d’ajourer : « Nous avons conclu les accords pour les quatre prochaines saisons dans presque tous les territoires. Cela peut quelque peu affecter les sponsors, mais nous avons vraiment travaillé dur sur la marque de la Ligue ». Toutefois, Tebas admet que l’avenir de la Liga serait plus radieux avec le numéro 10 du Barça. « Je veux Messi en Liga, tout comme je veux Mourinho, Guardiola, Klopp, Cristiano. Ces gens-là vous aident tous à grandir (…) J’espère que Messi, qui est le meilleur joueur de tous les temps, terminera sa carrière ici. »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.