Messi, revirement confirmé !

La page de son vrai-faux départ tournée, Lionel Messi a fait un retour remarqué à l’entraînement. Une reprise qui s’est accompagnée d’un tête à tête avec Ronald Koeman.

Le calme est revenu à Barcelone. Après dix jours de tempête, la vie reprend doucement son cours au Barça. Une nouvelle étape a été franchie ce lundi avec le grand retour à l’entraînement de Lionel Messi. Avec huit jours de retard sur ses coéquipiers, l’Argentin s’est soumis aux tests PCR d’usage et a retrouvé les terrains de la Ciutat Esportiva.

« Je vais continuer au Barça et mon attitude ne changera pas, peu importe où j’ai voulu aller. Je ferai de mon mieux. » Trois jours après avoir assuré que rien ne changerait quant à son implication et sa soif de gagner, Lionel Messi a joint le geste à la parole. Il a en effet été le premier à débarquer à l’entraînement, avec près d’un demi-heure d’avance sur l’heure prévue. De quoi lui permettre se s’entretenir avec Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça.

Et si la première entrevue entre les deux hommes, il y a 15 jours, s’était très mal passée, il en a été tout autrement ce lundi, à en croire Sport. Se gardant bien cette fois de lui donner des leçons de morale, le technicien portugais s’est au contraire efforcé d’arrondir les angles au moment de présenter son projet et de lui redire qu’il est et qu’il restait la pièce centrale du Barça. « Je préfère avoir le meilleur joueur du monde avec nous que contre nous », avait-il en effet assuré dès son arrivée. Le sextuple Ballon d’or aurait cette fois était réceptif, permettant un échange constructif. Le peuple blaugrana peut être rassuré.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.