Messi, son salaire à Miami dévoilé !

Désormais libéré de son contrat avec le PSG, Lionel Messi va prochainement signer avec l’Inter Miami et le directeur général du club floridien a confirmé que le salaire de « La Pulga » sera de 50 à 60 millions de dollars par an.

Lionel Messi a certes refusé un pont d’or inimaginable d’un milliard d’euros proposé par l’Arabie saoudite, mais il ne jouera pas gratuitement à l’Inter Miami. Loin de là. Pour rappel, à 35 ans, après deux saisons contestées au PSG, « La Pulga » n’a pas souhaité attendre l’offre du Barça, complètement bloqué financièrement. Il a répondu favorablement au club de David Beckham afin de finir sa carrière aux Etats-Unis.

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, Messi va prochainement débarquer en Floride pour s’engager avec la franchise de MLS. Le deal a été trouvé il y a quelques semaines et son salaire sera de « 50 à 60 millions de dollars par an », après les 30 millions d’euros nets qu’il empochait dans la capitale française. C’est Jorge Mas, le CEO (le directeur général) du Club Internacional de Futbol Miami, qui l’a dévoilé dans une interview à El Pais.

La MLS a convaincu Apple et adidas

Ce businessman de Miami d’origine cubaine donne quelques précisions sur la venue du recordman de Ballon d’Or (7). Les émoluments de Messi sont bien complétés par deux accords de partenariats: l’idole argentine va toucher une partie des bénéfices des droits TV de la MLS à l’étranger, qui appartiennent à Apple TV, ainsi qu’un bonus sur la vente de ses maillots adidas. La Major League Soccer n’a pas aidé financièrement l’Inter Miami mais a facilité ces deux deals.

« Il y a un choix familial très important. Messi sera dans son hémisphère, quasiment calé sur l’heure de Rosario (sa ville de naissance). Il était essentiel de lui présenter le projet du football des États-Unis. C’est le plus grand marché commercial de la planète. Messi peut faire de la MLS l’une des deux ou trois plus grandes ligues du monde », assure Jorge Mas, qui informe toutefois que le nouveau stade de l’Inter Miami ne sera inauguré qu’en 2025…

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.