Messi, un rival de taille pour le PSG ?

Au lendemain de l’annonce du départ définitif de Lionel Messi du FC Barcelone, le PSG étudie la faisabilité de signer le quintuple Ballon d’Or. Mais, si Manchester City n’est pas intéressé, un autre club de Premier League serait prêt à accueillir « La Pulga ».

Le monde du football est sens dessus dessous depuis jeudi après-midi: Lionel Messi ne jouera plus au FC Barcelone ! Alors que la direction des Blaugranas, dans l’impossibilité d’enregistrer son numéro 10 de légende en Liga, a décidé d’abandonner l’idée de le conserver, le génie argentin serait sous le choc. Va-t-il tourner la page en l’espace de quelques heures et débarquer dans un autre club européen ? Impossible à dire.

Le PSG est rapidement devenu le principal favori à la signature du sextuple Ballon d’Or. Le clan Messi a déjà été contacté il y a quelques temps et Leonardo cherche désormais une solution pour dérouler le tapis rouge à la superstar du ballon rond, qui a toujours fait rêver le Qatar. « Cela implique des changements stratégiques sportifs et un montage économique et financier complexe », précise le journaliste Abdellah Boulma sur Twitter.

Le board du #PSG continue de s’activer pour faire venir #Messi dont l’entourage fut déjà approché depuis la fin de son contrat à Barcelone or cela implique des changements stratégiques sportifs et un montage économique et financier complexe. 👇 https://t.co/PrGXDjwbbP

— Abdellah Boulma (@abdellahboulma) August 6, 2021

Si Manchester City n’est pas intéressé par la venue du capitaine de l’Albiceleste, comme l’a clairement expliqué Pep Guardiola vendredi, c’est Chelsea qui se serait positionné sur le dossier. Selon As, Roman Abramovitch, le boss des Blues, alerté par la position des Cityzens, a demandé à négocier rapidement avec l’entourage du joueur de 34 ans. Un agent anglais a été sollicité pour faciliter les discussions. Le club londonien, qui finalise actuellement la venue de Romelu Lukaku, a largement les moyens de rémunérer Messi.

Soudainement, le PSG est donc « opposé » à un concurrent de taille. Si Lionel Messi a l’occasion de retrouver de nombreux amis dans la capitale hexagonale (Neymar, Leandro Paredes, Angel Di Maria, sans compter que l’entraîneur, Mauricio Pochettino, est un compatriote), il aurait également le choix d’évoluer dans le championnat le plus compétitif d’Europe, au sein d’une équipe qui vise autant le sacre en Premier League qu’en Ligue des champions. Les deux défis sont intéressants.

Lire aussi :Messi et le Barça, c’est fini ! Pochettino passe à l’offensive pour MessiMessi est au fond du trou

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.