Messi, une opération à 558 M€ !

En pole position pour attirer Lionel Messi, Manchester City ne devra pas regarder à la dépense pour parvenir à ses fins. Son éventuelle arrivée coûterait en effet plus d’un demi-milliard d’euros.

Javier Tebas risque d’exploser. Déjà très critique à l’égard du Tribunal Arbitral du Sport après sa décision de suspendre l’exclusion des Coupes d’Europe prononcée par l’UEFA contre Manchester City, le président de la Liga doit en effet fulminer alors que les Citizens apparaissent comme les mieux placés pour accueillir Lionel Messi, déterminé à quitter le Barça.

Le club mancunien a beau avoir manifestement enfreint les règles du Fair-play et devoir composer avec la crise provoquée par l’épidémie de coronavirus, il n’en est pas moins prêt à faire une véritable folie dans les prochaines semaines en s’offrant le sextuple Ballon d’or. Il est en effet peu probable que l’Argentin puisse activer, a posteriori,  la clause lui permettant de quitter, libre, le Barça et ce sont donc 223 millions d’euros que les vice-champions d’Angleterre devront a minima débourser pour s’entendre avec les dirigeants catalans, ces derniers entendant faire du départ de son maître à jouer la plus grosse vente de l’histoire.

A cette indemnité de transfert record s’ajoutent évidemment les énormes émoluments du natif de Rosario, ce dernier touchant entre 50 et 60 millions d’euros nets en Catalogne. Un salaire qui coûtera donc plus de 110 millions d’euros au club mancunien. Pour un contrat de trois ans, ce sont donc 335 millions d’euros qu’il faudra débourser selon le Daily Telegraph. Au total, c’est donc un investissement de 558 millions auquel doivent donc se préparer les Skyblues. Et ce alors qu’il s’agira sans doute du dernier contrat de l’Argentin, âgé de 33 ans, en Europe…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.